Le but du démontage est de changer les guides de poussoirs de soupapes qui ont beaucoup trop de jeu.
A la longue ça risque d’abîmer les basculeurs et en plus ça pisse l'huile.
C'est assez simple comme mécanique, il faut juste faire attention aux pignons d'entrainement de la magnéto qui ont tendance à se faire la malle quand on dépose le couvercle, et comme ils sont en fonte, les dents sont fragiles.
Ce démontage m'a appris que le haut moteur a été refait: piston récent. Je m'en doutais, car cette moto à la pèche ! C'est plutôt une bonne nouvelle.
Moins bonne nouvelle il y a un segment de cassé et encore moins bonne il me semble que la bielle a beaucoup de jeu sur le vilebrequin: il a falloir que je demande l'avis d'un mécano.
Prochaine étapes: démontage du deuxième poussoir et des soupapes.
Bricolage d'un extracteur pour enlever un poussoir, pour le deuxième ça va être plus compliqué.
Le petit pignon est en bout de vilebrequin, il entraine directement le pignon de distribution avec sa came: au remontage il faut aligner les repères.
au dessus du petit pignon, les basculeurs de la distribution.
Devant la bielle un trou, il y avait un guide et un poussoir que j'ai démonté.
c'est ici
Dernière édition par xt-man le Mer 4 Aoû - 13:34, édité 2 fois