vu sur motoservices.com
Yamaha se positionne sur un nouveau marché, car rien à voir avec les MP3, si ce n'est un double train avant inclinable. Cet engin devrait rester dans la catégorie des motos et serait donc uniquement accessible avec un permis A (ouf !). On peut compter sur une centaine de chevaux avec ce bloc 3 cylindres 850 cc à injection.
Son nom est pour le moment MTW-9 mais il devrait recevoir un patronyme spécifique pour l'Europe pour sa commercialisation qui paraît vraiment probable au vu des éléments intégrés sur ce prototype.
Trailer
Présentation au salon milan 2015
Bon le look passe difficilement, faut voir les essais, pour ma part je pense qu'on prendra trop d'assurance par le grip doublé des 2 roues du train avant qui se dérobera tôt ou tard avec une prise d'angle qui bloque ? via électronique ?
Cela me rappelle un stage formule Ford que j'avais fait à monthléry les autos n'avait pas d'ailerons : j'ai demandé pourquoi : la réponse est que si on les laissaient la voiture collerai à la route certe mais si elle déccrochait il n'y aurait pas de signe avant coureur, ce serai un tête à queue brutal et irrattrapable, qui plus est pour pour un débutant, il valait donc mieux jouer avec les sensations du sur virage et contre braquage...
donc prudence sur l'excès de grip qui pourraient engendrer des vitesses excessives sur l'angle...
Yamaha se positionne sur un nouveau marché, car rien à voir avec les MP3, si ce n'est un double train avant inclinable. Cet engin devrait rester dans la catégorie des motos et serait donc uniquement accessible avec un permis A (ouf !). On peut compter sur une centaine de chevaux avec ce bloc 3 cylindres 850 cc à injection.
Son nom est pour le moment MTW-9 mais il devrait recevoir un patronyme spécifique pour l'Europe pour sa commercialisation qui paraît vraiment probable au vu des éléments intégrés sur ce prototype.
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Bon le look passe difficilement, faut voir les essais, pour ma part je pense qu'on prendra trop d'assurance par le grip doublé des 2 roues du train avant qui se dérobera tôt ou tard avec une prise d'angle qui bloque ? via électronique ?
Cela me rappelle un stage formule Ford que j'avais fait à monthléry les autos n'avait pas d'ailerons : j'ai demandé pourquoi : la réponse est que si on les laissaient la voiture collerai à la route certe mais si elle déccrochait il n'y aurait pas de signe avant coureur, ce serai un tête à queue brutal et irrattrapable, qui plus est pour pour un débutant, il valait donc mieux jouer avec les sensations du sur virage et contre braquage...
donc prudence sur l'excès de grip qui pourraient engendrer des vitesses excessives sur l'angle...