Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT

    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3384
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT Empty CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT

    Message par xt-man Jeu 19 Mai - 22:16

    POUR LES 600 XT (34L,55W,1VJ,43F), un vieux tuto que j'avais fait pour 600 XT FOREVER

    Les acteurs principaux:

    XT-MAN et son fidèle Ténéré dans leur version 2009 ou 2010 scratch

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 39264P1000195

    Sans oublier le chat présent pendant toute l' opération, et necessaire à la Zen Attitude

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 208432P1000196

    D' abord mettre la bécane sur cales; chacun sa méthode.


    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 974474P1000193


    Les outils dont vous avez besoin.


    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 619705P1000214

    Commencez par enlever l' ecrou, et démonter la tige du frein, ainsi que le protège chaine (oui je sais, je l' ai pas démonté et je me suis fais ch...)
    Penser à noter la position des escargots de tension de chaine, ça fait gagner du temps.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 25340P1000197


    Après vous enlevez l' axe et mettez la chaine sur le coté.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 682561P1000198


    Là vous pouvez récuperer la flasque et les garnitures, Pas la peine d' enlever la roue complétement. Je l' ai enlevé parce que je voulais vérifier la fixation de la couronne et les amortisseurs de couples.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 883582P1000199

    Allez un bon coup de soufflette, attention à ne pas vous prendre la poussière dans la tronche. Il faut aussi vérifier que l' intérieur du moyeu ne soit pas trop rayé (voir la RT), et éventuellement le récupérer au papier de verre (là ça allait)

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 734481P1000200

    Maintenant assemblage garnitures/ressorts, facile il suffit de les décaler.
    Prendre une multiprise pour mettre les ressorts si on ne veut pas  s' abimer ses petits doigts.

    Pensez à  passer les garnitures  au papier de verre pour les déglacer.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 112121P1000202

    Comparatif anciennes/neuve, les ressorts des Yamaha, sont plus jolis (mais on s' en fout on les vois pas)
    Il ne restait qu' un peu d' 1 mm sur une d' elles, la limite, c' est 2 mm.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 471789P1000204

    Pour les remettre sur la flasque: les présenter en V; et appuyer, ça va tout seul.
    Penser à graisser la came et huiler un poil sont axe (normalement faut démonter la biellette, pour enlever la came et la nettoyer)

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 581637P1000205

    Le moment que tout le monde adore: remettre la roue.
    Ma technique perso,
    1: présenter la roue avec sa flasque, remettre la chaine en position.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 193689P1000207

    Pour la suite je suis assis sur mon fut, derrière la moto, avec toute les pièces à portée de main.
    D' abord à droite: on met l' entretoise sur la flasque et on insert la flasque sur l' ergot du bras oscillant.

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 365597P1000210

    Puis à gauche, on lève la roue, et on met l' entretoise du support de plateau.  

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 877193P1000208

    Enfin on remet l' axe

    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 257323P1000211

    En fait il est beaucoup plus simple d'enlever les 2 écrous d'extrimité du bras oscillants (qui empèchent la perte de la roues)...mais les miens étaient grippés. SI on les enlève, on peut mettre la roue, l'axe, et tout le toutim en même temps.

    Aprés avoir remis l' écrou, régler la tension de chaine, il faut remettre la tige de frein, pour cela il faudra certainement démonter et replacer la biellette.


    CHANGER LES GARNITURES DE FREIN ARRIERE SUR UN XT 487987P1000212



    Voila, j' espère ne rien avoir oublié.
    En gros il faut 1H30 à vérifier.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:32