Croisé hier une belle occase... alors je vous en fais profiter...des fois que.. c'est bientôt noël...
Avec seulement 99 km, modèle de 2012, chez WESTBIKE (78) la CR&S DUU made in italia à 36000 € !!
au lieu de 54.560 € (52.800€ + Frais 1.760 €)Frais de Transport (790€) - Frais de mise en Route (445€) et Frais d'immatriculation (525,00€) = 1.760,00 €
prix actuel chez l'importateur PARADISE ETOILE
Une totale affaire...non ? Bon ok plus de garantie... mais quelle rabais...
Avec mon fils on a trouvé l'avantage de ce modèle : le trou qu'il y a à travers la bécane pour y glisser la baguette de pain sans la couper ! génial non... Ensuite y a le nom constructeur CR S qui engage le respect en France...Par contre la selle passager est plus dure que du bois, curieuse façon de respecter notre dulcinée...
Photos prises pour preuve :
Le test des pros :
Café Racer & Sport. En voyant la CR&S Duu (on prononce "doué"), on se demande bien où se cachent les gènes sportifs de cet imposant Café Racer tout droit sorti d'une bande dessinée d'anticipation. La Duu ne manque pas d'originalité. Machine hors du temps, son squelette apparent repose sur un cadre en acier inoxydable.
Un tuyau utilisé habituellement pour fabriquer des pipeline, qui résisterait à des amplitudes thermiques dignes d'une guerre thermonucléaire. Le bloc provient de l'américain S&S. Sa ressemblance avec les mécaniques Harley-Davidson s'arrête à l'architecture en V puisqu’il est ici ouvert à 56° (45° sur les Harley). Bref, la CR&S, c'est du solide.
Et tout ce qui n'est pas en acier inoxydable est taillé dans la masse d'un bloc d'aluminium. Les détails soignés –voire très soignés- ne manquent pas, on vous invite à regarder de près la galerie photos.
Un Custom sportif
Assez tourné autour, il est temps de grimper sur le monstre. Et le terme n'est pas usurpé. La fine selle culmine à 80 raisonnables centimètres du sol. Oups, le guidon est bas, et l'ergonomie générale fait penser à… une pure sportive bien radicale façon Ducati. Côté sport, et contre toute attente, on n'est pas au bout de nos surprises. Embrayage doux tiré à fond, un coup sur le démarreur et la bande son nous envoie des sensations bien rock&roll. Le volant moteur de 16 kilos (vous avez bien lu…) atténue les vibrations de sorte qu'il ne reste que les bonnes, les pures, celles qui pilonnent sans énerver le conducteur qui se transforme rapidement en pilote tant le châssis inspire confiance. Certes lourde (245 kg à sec), la Duu possède un train avant d'une précision redoutable, pivote d'un seul bloc en entrée de courbe et permet une lecture parfaite du revêtement et de ce qui se passe sous les roues. Sans exagérer, nous n'avions jamais essayé un cruiser doté d'un comportement de moto sportive. C’est chose faite.
Après 50 kilomètres, le temps de prendre la mesure du potentiel de la bête et de s'habituer à cet étrange engin, on se prend à entrer en courbes sur les freins, à relever la moto avant d'ouvrir les gaz en grand. Et avec plus de 16 mkg sous le réservoir, ça envoie. Pas longtemps puisque le V-twin s'essouffle rapidement, comme tout bicylindre made in USA qui se respecte.
Même en roulant tranquillement, on atteint 130 km/h sans y faire attention (même en ville, gare à conserver son permis). A chaque freinage, je manque de passer au-dessus du guidon.
Difficile, dans un premier temps, de se faire à l'idée que la CR&S ne freine pas comme un gros custom mais comme une vraie sportive ! À propos de sport, reste un dernier point commun avec les machines les plus radicales.
Les photos publicitaires :
Avec seulement 99 km, modèle de 2012, chez WESTBIKE (78) la CR&S DUU made in italia à 36000 € !!
au lieu de 54.560 € (52.800€ + Frais 1.760 €)Frais de Transport (790€) - Frais de mise en Route (445€) et Frais d'immatriculation (525,00€) = 1.760,00 €
prix actuel chez l'importateur PARADISE ETOILE
Une totale affaire...non ? Bon ok plus de garantie... mais quelle rabais...
Avec mon fils on a trouvé l'avantage de ce modèle : le trou qu'il y a à travers la bécane pour y glisser la baguette de pain sans la couper ! génial non... Ensuite y a le nom constructeur CR S qui engage le respect en France...Par contre la selle passager est plus dure que du bois, curieuse façon de respecter notre dulcinée...
Photos prises pour preuve :
Le test des pros :
Café Racer & Sport. En voyant la CR&S Duu (on prononce "doué"), on se demande bien où se cachent les gènes sportifs de cet imposant Café Racer tout droit sorti d'une bande dessinée d'anticipation. La Duu ne manque pas d'originalité. Machine hors du temps, son squelette apparent repose sur un cadre en acier inoxydable.
Un tuyau utilisé habituellement pour fabriquer des pipeline, qui résisterait à des amplitudes thermiques dignes d'une guerre thermonucléaire. Le bloc provient de l'américain S&S. Sa ressemblance avec les mécaniques Harley-Davidson s'arrête à l'architecture en V puisqu’il est ici ouvert à 56° (45° sur les Harley). Bref, la CR&S, c'est du solide.
Et tout ce qui n'est pas en acier inoxydable est taillé dans la masse d'un bloc d'aluminium. Les détails soignés –voire très soignés- ne manquent pas, on vous invite à regarder de près la galerie photos.
Un Custom sportif
Assez tourné autour, il est temps de grimper sur le monstre. Et le terme n'est pas usurpé. La fine selle culmine à 80 raisonnables centimètres du sol. Oups, le guidon est bas, et l'ergonomie générale fait penser à… une pure sportive bien radicale façon Ducati. Côté sport, et contre toute attente, on n'est pas au bout de nos surprises. Embrayage doux tiré à fond, un coup sur le démarreur et la bande son nous envoie des sensations bien rock&roll. Le volant moteur de 16 kilos (vous avez bien lu…) atténue les vibrations de sorte qu'il ne reste que les bonnes, les pures, celles qui pilonnent sans énerver le conducteur qui se transforme rapidement en pilote tant le châssis inspire confiance. Certes lourde (245 kg à sec), la Duu possède un train avant d'une précision redoutable, pivote d'un seul bloc en entrée de courbe et permet une lecture parfaite du revêtement et de ce qui se passe sous les roues. Sans exagérer, nous n'avions jamais essayé un cruiser doté d'un comportement de moto sportive. C’est chose faite.
Après 50 kilomètres, le temps de prendre la mesure du potentiel de la bête et de s'habituer à cet étrange engin, on se prend à entrer en courbes sur les freins, à relever la moto avant d'ouvrir les gaz en grand. Et avec plus de 16 mkg sous le réservoir, ça envoie. Pas longtemps puisque le V-twin s'essouffle rapidement, comme tout bicylindre made in USA qui se respecte.
Même en roulant tranquillement, on atteint 130 km/h sans y faire attention (même en ville, gare à conserver son permis). A chaque freinage, je manque de passer au-dessus du guidon.
Difficile, dans un premier temps, de se faire à l'idée que la CR&S ne freine pas comme un gros custom mais comme une vraie sportive ! À propos de sport, reste un dernier point commun avec les machines les plus radicales.
Les photos publicitaires :