par pierrottls Ven 22 Avr - 11:33
Papy Fred a écrit:Bienvenue sur le Forum...
Ton histoire d'ABS sur le 1150 RT m’inquiète, je roule justement en 1150 RT mais sans l'ABS, remplacé par un freinage standard par le proprio précédent, et, en vu du futur contrôle technique auquel j'ai la vague impression que nous n'échapperons pas, je pensais justement allez voir chez BMW combien ça me coûterais de remettre l'ABS... Au vu des tarifs que tu annonce, je sens que je ne serai pas déçu. Pourtant j'adore cette machine.
Salut a toi,
Moi aussi je trouvais que c’était une très bonne machine a rouler (même sur le perif parisien, ca passe partout,) Cependant, après 3 batteries en 3 ans (et 70 000km), une pompe a essence a 800 euro, une trappe essence, revissions, ABS a changé alors que déjà remplacé a 40 000, sans parler d' un remplacement d'embrayage 1500 euro.... enfin bref, bon débarras. Il parait que la 1200RT et moins cher en entretien (enfin sauf les premières version qui ont encore le même ABS).
Concernant le fait d'enlever l'ABS, j'en ai discuté avec beaucoup de monde, et surtout en concession, et en fait, si ils le font, ils notent bien dans la facture que ca n'est pas conforme aux specs constructeur, donc en fait ils se dédouane de toute responsabilités.
Et comme le fait de changer le freinage (Comme changer un échappement d’ailleurs) modifie la moto qui n'est plus conforme a la Carte Grise, en cas de problème l'assurance va/peut se retourner contre toi... ou bien toi te retourner contre l'ancien proprio en disant que tu n’était pas au courant (Vice caché)...
Donc attention, a éviter de rouler comme ça... enfin je dis ca, c'est juste mon avis
Bonne route a toi et merci pour ton message
V a toi.