Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX et R1200GS : Honda fait le grand écart

    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9234
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX et R1200GS : Honda fait le grand écart  Empty Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX et R1200GS : Honda fait le grand écart

    Message par Papy Titi Sam 16 Jan - 17:47

    Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX et R1200GS : Honda fait le grand écart


    Racée et fleurant bon le ''vrai'' tout-terrain, la nouvelle Africa Twin concentrerait les qualités des trails de grosse et moyenne cylindrées. Compromis idéal ? Pour le savoir, MNC l'a étalonnée aux références du genre : R1200GS et Tiger 800 XCx. Comparo.

    Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX et R1200GS : Honda fait le grand écart  Compar10

    Un match au sommet !

    La nouveauté majeure chez Honda en 2016, c'est elle : la CRF1000L Africa Twin, digne descendante d'une lignée initiée en 1988 avec la XRV650 puis entretenue par la XRV750 de 1990 à 2003. Bien née, elle réinvestit l'encombré segment des trails avec de solides arguments, capables - sur le papier - de faire de l'ombre aux "toujours-plus-maxi" et d'éclipser les modèles de moyenne cylindrée (lire notre Premier essai de la nouvelle Africa Twin et la liste de ses rivales).

    [Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX Vs R1200GS : Honda fait le grand écart]

    Dans ce but, Honda s'est appliqué à éviter la surenchère technologique en grande partie responsable de la mutation des trails en routières déguisées en aventurières. L'Africa Twin reçoit un contrôle de traction (sur 3 niveaux et déconnectable, le tout en roulant), une instrumentation digitale dont les nombreuses infos défilent depuis le guidon (rapport engagé, heure, consommations, températures air et moteur, etc.), un ABS désactivable uniquement à l'arrière... et basta (lire notre tableau Aspects pratiques et équipements en page 3).

    Essai comparatif Africa Twin Vs Tiger 800 XCX et R1200GS : Honda fait le grand écart  Compar11

    Point de modes de conduite intervenant - entre autres - sur la cartographie d''injection ni d'accélérateur électronique ride-by-wire, pas de suspensions pilotées ni de régulateur de vitesse. Toute cette débauche de technologie, la "Fille du désert 3.0" la laisse aux mastodontes du segment comme la BMW R 1200 GS, le trail le plus vendu dans le monde (3451 GS et GS Adventure en France en 2015). Seule concession à cette ligne de conduite : l'intégration en option (+1000 €) de la complexe et lourde (+10 kg) transmission à double embrayage DCT chère à Honda.

    Dans la continuité de cette relative simplicité technique, les performances de l'Africa Twin sont contenues à un seuil "raisonnable" de 95 ch et 98 Nm, soit 30 ch et 27 Nm de moins que la R 1200 GS. Là encore, l'idée est de s'en tenir à l'essentiel, sans entrer dans la course à la (sur)puissance en vigueur chez les trails concurrents. A l'opposé donc de la KTM 1290 Super Adventure avec ses explosifs 160 chevaux !


    Pou voir la suite, cliquez su le lien :
    Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM
    http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6519


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:55