Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    GPS Garmin Zümo XT

    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Mar 21 Mar - 21:35

    Salutatousse

    malgré l'anachronisme flagrant, j'ai décidé de monter un GPS ( suite aux recherches pour arriver chez Eddie - entr'autres - )
    Donc, Un Zümo XT

    en cherchant bien, on arrive à le trouver juste en dessous des 400 roros ( 388 ! ) ... ah oui, quand mème !!! 
    aujourd'hui ... il a un peu augmenté ... https://www.eurobikes.fr/navigateur-moto-gps-voyage-en-moto-garmin-zumo-xt-all-europe-satellite-brid-eye-0100229610-9894?gclid=EAIaIQobChMImo_mp-rt_QIVQIxoCR3pjQDBEAQYAyABEgKTyfD_BwE par exemple.

    le mien venait de chez FC Moto ... et a nettement augmenté !
    mais bon, suite à des heures de lecture sur le Oueb, c'est celui que j'ai retenu ...  scratch

    réception : la boite est grande, belle et bien remplie avec les supports Moto ET Auto, plus la filasse correspondante et la mini alimentation Moto : tout y est ! ... en prime, le XT passe automatiquement dans le mode correspondant au support utilisé ...

    Bon, passons au plus pénible : LA MISE à JOUR des cartes ...
    chez Garmin, ça prend des plombes ... et des plombes ( 4 minimum ! ) et il faut en compter 1 à 2 par an ...
    vous voilà prévenus !

    sinon, une fois la logique d'utilisation Garmin ingurgitée, c'est un engin facile à utiliser ...

    Le montage à bord:
    ça c'est essentiellement personnel, la mini-alimentation est fournie avec suffisamment de fil pour satisfaire tout le monde.
    sur mon engin " vintage " où la place libre manque cruellement, cette alim s'est volontiers logée dans le phare, là où le 12v sous clé est facile à trouver ...
    Quand je vous dis qu'elle est vraiment toute petite ... Rolling Eyes

    coté support, le matériel livré par Garmin est amplement suffisant dans tous les cas.

    Voici ce que ça donne pour moi :
    GPS Garmin Zümo XT 20230313GPS Garmin Zümo XT 20230312


    au premier plan, le cache caoutchouc étanche qui couvre le connecteur d'alimentation ...
    le réglage d'orientation se fait sans difficulté dans toutes les directions.

    vue d'ensemble en fonctionnement ...

    GPS Garmin Zümo XT 20230314
    on notera la protection d'écran :  



    BROTECT AirGlass Matte Protection d'écran en verre mat pour Garmin zumo XT533812
     
    chez GPS Garmin Zümo XT Logo_fr

    et la casquette pare soleil :
    https://www.etsy.com/fr/listing/1293039405/garmin-zumo-xt-sun-shade-visor-screen?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=garmin+zumo&ref=sr_gallery-1-3&frs=1&organic_search_click=1


    Bon, la suite au prochain post ...


    Dernière édition par Hachundeu le Lun 14 Aoû - 19:12, édité 3 fois

    Balobon aime ce message

    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Mar 21 Mar - 22:12

    j'ai aussi ajouté la pince de montage de chez RAM, celle-ci me paraissant plus indiquée que l'étrier métal d'origine ou les machins chinois en fonte d'alu passablement cassants ...

    GPS Garmin Zümo XT E02fa510
    https://www.xlmoto.fr/product/support-pour-guidontube-ram-mounts-torque_pid-PM-4925155

    Vous trouverer chez RAM une foultitude d'adaptateurs et pinces dédiées à à peu près toutes les machines existantes ...


    Coté utilisation ... la visibilité en pleine lumière est bonne, si on pousse la luminosité à + de 70% ... 

    GPS Garmin Zümo XT 20230315GPS Garmin Zümo XT 20230316

    le GPS est relativement rapide pour faire son Fix, et réagit rapidement aux changements de direction, un peu moins rapide à la mise sous tension ... mais ça permet au moins à la moto de chauffer quelques instants  Rolling Eyes

    l'écran tactile est agréable et sans délai et surtout sans " fausses manips " ...
    le guidage vocal est bien entendu de mise et couplé avec un intercom, on est averti et guidé aux petits oignons.

    inutile de mentionner le guidage vocal sans intercom en mode moto ... trop faible pour couvrir le bruit du moteur ou du vent, à fortiori avec le casque.

    En mode auto, pas de soucis on entend fort bien ... 

    les nombreux modes de recherche ( adresse, cartes, POI ... ) permettent de toujours trouver facilement ce qu'on cherche.
    ajoutons que ce GPS propose plusieurs itinéraires si on lui demande : ça permet de choisir son préféré ...

    coté planification, il y a BaseCamp le logiciel PC de Garmin, qui ... une fois apprivoisé ... permet des itinéraires " à la carte "
    ajoutons la possibilité de charger la carte des " bandits manchots " au niveau des Points d'intérêt ... les fichiers qui vont bien se trouvent ici, par exemple, avec d'excellents tutos ...
    https://www.scdb.info/fr/plugin-garmin/
    chargement à l'aide de POILoader ... toujours de Garmin.

    Enfin, vous trouverez trucs et ficelles ici : https://www.sorcieremonique.com/f111-zumo-xt ainsi que de très nombreux tutos ( en langue anglaise ) sur U-Trouble ...
    un site à visiter absolument: https://www.newenglandriders.org/category/gps/

    Que dire de plus ???

    Après avoir testé ce GPS sur auto et moto depuis un peu plus de 6 mois, j'en suis très satisfait.
    seuls les grands trajets doivent préférentiellement ètre tracés sur Basecamp / PC , pour des raisons de taille d'écran / résolution. Mais celà reste bien entendu possible sur Le Zümo, au prix d'un peu de patience ...

    Petit détail intéressant pour les possesseurs de Béhèmes ... le GPS BMW Navigator VI ( hors de prix ! ) n'est d'autre qu'un Zümo XT rebadgé ... 

    Alain

    eddie76 et Balobon aiment ce message

    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4547
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par eddie76 Mer 22 Mar - 12:27

    tu l'alimente comment  ,il y a une batterie sur ton engin ???  lol! lol! GPS Garmin Zümo XT 2771920540..

    Bon effectivement ,ça lui retire son coté old school a ta mémère mais ça a un coté bien pratique  quand t'es vraiment paumé ....et puis on est fainéant de sortir la carte ou comme avant le plan de la ville(j'ai encore celui de rouen )


    _________________
    GPS Garmin Zümo XT Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point GPS Garmin Zümo XT 1370883652
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Mer 22 Mar - 21:44

    eddie76 a écrit:tu l'alimente comment  ,il y a une batterie sur ton engin ???  lol! lol! GPS Garmin Zümo XT 2771920540..
    Oui, monsieur, y'a une batterie ...
    une de celles qui n'attaquent ni la peinture , ni le cadre  GPS Garmin Zümo XT 4182254343 GPS Garmin Zümo XT 4182254343 GPS Garmin Zümo XT 4182254343

    mème si son moteur n'en a pas besoin pour tourner ...  GPS Garmin Zümo XT 2771920540

    Alain

    eddie76 aime ce message

    pan european
    pan european


    Prenom : Voir ma signature.
    Messages : 1864
    Date de naissance : 26/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Nogent sur Oise

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par pan european Mer 22 Mar - 22:32

    Merci pour les infos. J'ai un Tom Tom d'ancienne génération qui ne peut plus être mis à jour (D'après eux €€€€€ Mad ). Là, ça fait 3 ans sans mise à jours, il arrivera un moment où il faudra le remplacer.
    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4547
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par eddie76 Jeu 23 Mar - 8:45

    pan european a écrit:Merci pour les infos. J'ai un Tom Tom d'ancienne génération qui ne peut plus être mis à jour (D'après eux €€€€€  Mad ). Là, ça fait 3 ans sans mise à jours, il arrivera un moment où il faudra le remplacer.
    et oui TOMTOM obsolescence !!! J'ai eu le cas aussi sur le premier.. je l'ai toujours pour la voiture   , il manque quelques 4 voies      ..
    Celui de la gold ,presque neuf   ,les mises a  jour  c'est très aléatoire.. surtout pour les limitations( faut dire que ça change beaucoup !!!! )  et parfois ,il anticipe ,genre une 4 voies a LA ROCHE SUR YON qui n'existe pas encore !!!! (c'était  en plein travaux en juillet 2022)..


    _________________
    GPS Garmin Zümo XT Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point GPS Garmin Zümo XT 1370883652
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Jeu 23 Mar - 10:05

    J'ai encore un Mio 735 TV ... une rolls en 7" à l'époque - mais à tarif très raisonnable - là encore, du jour au lendemain, disparition totale des mises à jour ... alors, maintenant, on roule parfois au milieu des champs, et sur les 4 voies de la Beauce, il vous invite à prendre la première à gauche  Rolling Eyes

    c'est vraiment dommage, car il était très en avance sur son époque ... 

    Alain
    Balobon
    Balobon


    Prenom : Erick
    Messages : 1536
    Date de naissance : 01/11/1959
    Age : 64
    Localisation : BREUIL LE SEC

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Balobon Jeu 23 Mar - 12:14

    Merci pour ton tuto Alain.
    J'envisage d'en acquérir un aussi, une virée en Bretagne profonde prévue cet été ...
    Le GPS à 388 € OK mais avec tout ce que tu as ajouté, l'enveloppe finale ?
    Sinon, est-ce qu'il t'a permis d'arriver chez Eddie sans encombre ?  GPS Garmin Zümo XT 2771920540

    eddie76 aime ce message

    pan european
    pan european


    Prenom : Voir ma signature.
    Messages : 1864
    Date de naissance : 26/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Nogent sur Oise

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par pan european Jeu 23 Mar - 13:16

    Et oui, l'obsolescence programmée. Ils pourraient faire des cartes restreintes aux pays pour les anciens GPS, plutôt que de mettre toute l'Europe. Mais c'est un calcul économique pour eux...
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Jeu 23 Mar - 13:57

    Balobon a écrit:
    Le GPS à 388 € OK mais avec tout ce que tu as ajouté, l'enveloppe finale ?
    Sinon, est-ce qu'il t'a permis d'arriver chez Eddie sans encombre ?  GPS Garmin Zümo XT 2771920540
    les tarifs ( actualisés ! ) sont dans les liens ... mais ça ne va pas chercher bien loin ...

    pour la route vers chez Eddie ... de chez moi, c'est pas vraiment triste et, sans GPS, tu es certain de louper le bon embranchement ... et pas qu'une fois !!!  Rolling Eyes

    eddie76 aime ce message

    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Sam 25 Mar - 9:56

    Balobon a écrit:Merci pour ton tuto Alain.
    J'envisage d'en acquérir un aussi, une virée en Bretagne profonde prévue cet été ...
    Le GPS à 388 € OK mais avec tout ce que tu as ajouté, l'enveloppe finale ?
    Sinon, est-ce qu'il t'a permis d'arriver chez Eddie sans encombre ?  GPS Garmin Zümo XT 2771920540
    j'avais oublié ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    le lien vers le Manuel utilisateur : https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/GUID-E024D22C-EA17-40B3-A63F-E9535D86014B/FR-FR/zumo_XT_OM_Help_FR-FR.pdf

    Alain
    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3385
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par xt-man Dim 26 Mar - 9:51

    J'ai un garmin 795 camper pour le fourgon, il faudra que je regarde si c'est le même système de fixation que le tiens, histoire de ne pas le perdre en route si je le met sur la moto 🏍
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Hachundeu Dim 26 Mar - 10:03

    xt-man a écrit:J'ai un garmin 795 camper pour le fourgon, il faudra que je regarde si c'est le même système de fixation que le tiens, histoire de ne pas le perdre en route si je le met sur la moto 🏍

    La fixation du XT tient bon sur mon H1 qui n'est pas un modèle de confort ... j'ai juste trouvé qu'il faut bien le verrouiller à fond ( pour bien serrer le joint d'étanchéité ) pour ètre tranquille.

    une fois bien encliqueté, ça n'a aucune envie de se sauver ....GPS Garmin Zümo XT 20230317

    Alain

    Contenu sponsorisé


    GPS Garmin Zümo XT Empty Re: GPS Garmin Zümo XT

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:48