Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

+3
eddie76
Papy Fred
Hachundeu
7 participants

    Stages Moto

    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Stages Moto

    Message par Hachundeu Ven 8 Avr - 21:10

    Salutatousse,

    il y a peu, j'ai découvert que mon assurance ( MATMUT ) organisait pour ses adhérents des stages moto et auto un peu partout en France.
    La Gendarmerie semble hélas s'ètre faite discrète sur le chapitre.

    Donc, comme je suis un parfait autodidacte avec ... ZERO heures d'auto école et un peu plus de 40 années de conduite, je suis allé voir ça ...
    les passages de permis de mes filles m'ont également aidé à découvrir qu'une petite " remise à niveau " ne serait pas forcément inutile.

    Sans vouloir me montrer désagréable avec mes petits camarades ... je subodore qu'un certain nombre ici a également " un bon paquet " d'heures de conduite, sans avoir " updaté " leurs connaissances ...

    Eh bien n'hésitez pas, vous serez accueillis par une équipe de moniteurs d'auto-école fort sympathiques et compétents, dont le seul but sera de vous faire apprécier encore un peu plus l'utilisation de nos machines, tout en confrontant les diverses expériences de chacun.

    il y a 2 stages proposés : un " plateau " centré sur l'usage de la machine et un " en circulation " où l'on vous filme en situation de circulation réelle; évidemment une analyse s'en suit, destinée mettre en avant les comportements les meilleurs à acquérir ...

    le second stage dépassant largement le niveau acquis en auto-école...

    Bref, des demi-journées dans une bonne ambiance ( Laughing  ) où l'on ne s'ennuie jamais et dont on repart avec la satisfaction d'avoir appris quelque chose ...

    Et j'allais oublier ... c'est GRATUIT !!!  moto - Stages Moto 4182254343

    Alain

    Papy Fred et Balobon aiment ce message

    Papy Fred
    Papy Fred
    Co-Administrateur


    Prenom : Frédéric
    Messages : 7113
    Date de naissance : 28/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Clermontois

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Papy Fred Ven 8 Avr - 21:23

    Il est certain que j’aurais quelques « révisions » à faire, en code comme en conduite même si l’expérience compte énormément et qu’il n’est pas facile d’admettre d’avoir des lacunes dans un domaine que l’on pratique depuis 40 ans…


    _________________
    Que la météo soit avec nous... sunny
    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4547
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par eddie76 Sam 9 Avr - 8:35

    Pour avoir repassé le code 20 ans après la première fois , il y  a effectivement des lacunes a combler!! pas sur que connaitre par cœur le genre de panneau "chute de voiture dans un port " soit super utile .

    ce sont des initiatives qui vont dans le bon sens mais je suis sur que ce ne sont que des personnes qui conduisent déjà relativement bien qui y vont ....

    moto - Stages Moto France10


    _________________
    moto - Stages Moto Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point moto - Stages Moto 1370883652
    Guillaume
    Guillaume
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Guillaume
    Messages : 3641
    Date de naissance : 27/05/1974
    Age : 49
    Localisation : Pas loin de Narbonne

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Guillaume Sam 9 Avr - 10:15

    eddie76 a écrit:Pour avoir repassé le code 20 ans après la première fois , il y  a effectivement des lacunes a combler!! pas sur que connaitre par cœur le genre de panneau "chute de voiture dans un port " soit super utile .

    ce sont des initiatives qui vont dans le bon sens mais je suis sur que ce ne sont que des personnes qui conduisent déjà relativement bien qui y vont ....

    moto - Stages Moto France10
    Celui précise que la voiture doit rentrer dans l’eau en marche avant


    _________________
    On a le bonheur que l'on se donne

    Papy Fred aime ce message

    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Hachundeu Sam 9 Avr - 10:55

    Et moi qui croyais que c'était pour signaler l'aire de lavage des voitures ...

    moto - Stages Moto 2771920540
    Eddie76 a écrit: mais je suis sur que ce ne sont que des personnes qui conduisent déjà relativement bien qui y vont ....

    le sujet a été abordé ... il y a aussi des mauvais et mème très mauvais ... 

    et ceux-ci ne sont pas forcément lâchés en conduite ... ou seulement en voiture, à cause du double pédalier.

    eh oui, apparemment, ça existe ...

    il ne faut pas oublier que nous appartenons à et ne fréquentons généralement que des catégories sociales "relativement aisées" ... 
    je n'oublierais jamais un " petit camarade " lors de mon service : j'ai découvert avec stupeur qu'il ne savait ni lire, ni écrire ... juste fabriquer et compter ( ? ) ses camemberts ...
    il découvrait le monde " extérieur " avec ses grands yeux pleins de curiosité ...

    ça fait un choc, quand on sort juste de fac ...

    et encore celui-là était parfaitement " récupérable "... il existe bien pire, malheureusement ... 
    y'avait les cités de l'Abbé Pierre, dans le temps ( années 50 ).

    Mais ça faisait désordre, alors on les a camouflées en HLM ... ça a donné les " cités " autour de nos grandes villes ...
    là où nous ne penserions mème pas oser nous aventurer ... surtout après le coucher du soleil.

    Alain
    bébert 60
    bébert 60
    Motards


    Prenom : laurent
    Messages : 2450
    Date de naissance : 24/12/1965
    Age : 58
    Localisation : Oise clermontois

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par bébert 60 Sam 9 Avr - 11:57

    Heu...relativement aisé , pas tout à fait d'accord avec ca  . Pour le reste , c'est un vaste sujet (suis pas trop d'accord non plus)
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Hachundeu Sam 9 Avr - 12:18

    bébert 60 a écrit:Heu...relativement aisé , pas tout à fait d'accord avec ca  . Pour le reste , c'est un vaste sujet (suis pas trop d'accord non plus)

    c'est bien pour ça que le mot " relativement " est là ...

    tu as pu écrire ton avis sur ce forum, tu roules en 2 Roues " tourisme ", tu as ton abonnement internet ... c'est déjà bien, mème si ce n'est pas ta perception ...

    il existe toute une catégorie de population qui vit dans une misère que tu n'imagines mème pas ...

    De part mon travail, j'ai pu cotoyer des personnes qui dormaient sur un vieux carton, sur le carrelage de la cuisine d'un parent, faute de pouvoir s'offrir autre chose ... d'autres entassés dans une caravane, sur une aire pour gens du voyage.

    Et c'était des personnes que tu aurais pu croiser sans mème les remarquer ... 

    Faudrait que je te présente mon ami popaul ... la fierté " touristique " de mon village d'origine ... ah, oui ... ça fait couleur locale, mais si les services sociaux ne l'avaient pas pris en charge, il serait encore dans sa cuisine en train de s'écrouler, à s'occuper de ses canards ...

    tiens ... un peu de culture générale : https://www.lacommere43.fr/haut-lignon/item/32987-saint-jeures-vendredi-paul-argaud-et-profils-paysans-en-vedette-sur-grand-ecran.htm

    je te conseille la vidéo ...

    depuis cet article, son vieux renault a rendu l'âme ... et il ne reste que ses pied à popaul pour se déplacer ...

    on se connait depuis 50 ans, et je n'hésite pas à faire un bout de route - évidemment à pieds ! - avec lui où à lui offrir une pause-bière à la maison, qui est sur son chemin ...
    pis, on a fait souvent les foins ensemble, du temps où entr'aide n'était pas qu'un mot dans le dictionnaire ... ça crée des liens très solides ( humour ...  Rolling Eyes )

    Voilà ... ce qui me permet de dire que nous sommes des privilégiés ...

    Amitiés
    Alain


    Dernière édition par Hachundeu le Sam 9 Avr - 18:17, édité 1 fois
    Balobon
    Balobon


    Prenom : Erick
    Messages : 1536
    Date de naissance : 01/11/1959
    Age : 64
    Localisation : BREUIL LE SEC

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Balobon Sam 9 Avr - 12:39

    Hachundeu a écrit:Salutatousse,

    il y a peu, j'ai découvert que mon assurance ( MATMUT ) organisait pour ses adhérents des stages moto et auto un peu partout en France.
    La Gendarmerie semble hélas s'ètre faite discrète sur le chapitre.

    Eh bien n'hésitez pas, vous serez accueillis par une équipe de moniteurs d'auto-école fort sympathiques et compétents, dont le seul but sera de vous faire apprécier encore un peu plus l'utilisation de nos machines, tout en confrontant les diverses expériences de chacun.

    il y a 2 stages proposés : un " plateau " centré sur l'usage de la machine et un " en circulation "

    Bref, des demi-journées dans une bonne ambiance ( Laughing  ) où l'on ne s'ennuie jamais et dont on repart avec la satisfaction d'avoir appris quelque chose ...

    Alain

    Intéressant !
    Mais est-ce réservé seulement aux assurés MATMUT ?
    A en parler demain peut-être moto - Stages Moto 1f600
    Balobon
    Balobon


    Prenom : Erick
    Messages : 1536
    Date de naissance : 01/11/1959
    Age : 64
    Localisation : BREUIL LE SEC

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Balobon Sam 9 Avr - 12:54

    Hachundeu a écrit:
    eh oui, apparemment, ça existe ...

    il ne faut pas oublier que nous appartenons à et ne fréquentons généralement que des catégories sociales "relativement aisées" ... 
    je n'oublierais jamais un " petit camarade " lors de mon service : j'ai découvert avec stupeur qu'il ne savait ni lire, ni écrire ... juste fabriquer et compter ( ? ) ses camemberts ...
    il découvrait le monde " extérieur " avec ses grands yeux pleins de curiosité ...

    ça fait un choc, quand on sort juste de fac ...

    Alain

    J'ai connu ça aussi.
    Les gendarmes étaient allés chercher 3 bergers dans leur paturage parce qu'ils ne répondaient pas à leur convocation d'incorporation.
    Pour cause, ils ne savaient ni lire, ni écrire.
    L'un d'eux s'appelait POULET (ça ne s'invente pas), il m'a bcp marqué.
    Comme j'avais un niveau "intéressant", le Pôle emploi (je ne sais plus comment ça s'appelait en 79) en relation avec ma caserne, m'avait proposé d'organiser des heures d'alphabétisation ainsi que la préparation (présentation, CV, lettre de motivation) pour ceux qui allaient sortir.
    Croyez-moi, ça marque !

    Bcp plus tard, j'ai récidivé en aidant des personnes "très bien installés professionnellement parlant" à faire CV et lettres de motivation quand malheureusement leur tour est venu de se retrouver sans emploi.
    Balobon
    Balobon


    Prenom : Erick
    Messages : 1536
    Date de naissance : 01/11/1959
    Age : 64
    Localisation : BREUIL LE SEC

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Balobon Sam 9 Avr - 12:58

    Hachundeu a écrit:

    on se connait depuis 50 ans, et je n'hésite pas à faire un bout de route - évidemment à pieds ! - avec lui où à lui offrir une pause-bière à la maison, qui est sur son chemin ...
    pis, on a fait souvent les foins ensemble, du temps où entr'aide n'était pas qu'un mot dans le dictionnaire ... ça crée des liens très solides ( humour ...  Rolling Eyes )

    Alain

    Respect !!!
    bébert 60
    bébert 60
    Motards


    Prenom : laurent
    Messages : 2450
    Date de naissance : 24/12/1965
    Age : 58
    Localisation : Oise clermontois

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par bébert 60 Sam 9 Avr - 13:20

    Bon , je ne vais pas me lancer sur ce sujet . Mais tu ne sais rien de moi ni de ma vie sauf que je roule en  moto de tourisme et que j'ai un abonnement internet .....
    bébert 60
    bébert 60
    Motards


    Prenom : laurent
    Messages : 2450
    Date de naissance : 24/12/1965
    Age : 58
    Localisation : Oise clermontois

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par bébert 60 Sam 9 Avr - 14:06

    Revenons à nos moutons , il y a des conditions particulières pour participer à ce stage ?
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Hachundeu Sam 9 Avr - 15:20

    La seule condition, à ma connaissance, c'est d'ètre sociétaire de la MATMUT ... ( ça parait logique, aussi ) 

    voici leur page Oueb ... 
    https://www.matmut.fr/assurance/auto/service/stage-conduite


    mais j'ai la faiblesse de penser qu'ils ne sont pas les seuls à organiser de telles sessions; la gendarmerie en organise aussi dans d'autres départements ( mais pas dans le 76 ??? )

    regarder ici : https://moto-securite.fr/stages-pdasr/ et https://jnmm.fr/

    le site de Liberty Rider https://liberty-rider.com/ ( abo. offert par les grandes assurances ) donne également pas mal d'infos en tous genres, certains sites marchands comme Motocard ou autres donnent de bons tuyaux sur leur blog ...

    Bon, voilà un début de piste de recherche ...

    @ Bebert

    je ne sais, certes, pas grand chose de toi ... mais le peu que j'en sais est suffisamment parlant pour le sujet qui nous occupe.
    Pour le reste, c'est ta vie privée et celà ne me regarde pas ... et je n'irai certainement pas outre ni n'en aurai le moindre avis ... y compris sous la torture !!!  Laughing
    bébert 60
    bébert 60
    Motards


    Prenom : laurent
    Messages : 2450
    Date de naissance : 24/12/1965
    Age : 58
    Localisation : Oise clermontois

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par bébert 60 Sam 9 Avr - 16:49

    Le sujet c'est  : stage moto  moto - Stages Moto 2042553753
    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3385
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par xt-man Sam 9 Avr - 18:02

    Oui Alain, attention à ne pas blesser la sensibilité de nos membres avec ces anecdotes, certes interessantes, mais sans doute involontairement clivantes.





    Papy Fred
    Papy Fred
    Co-Administrateur


    Prenom : Frédéric
    Messages : 7113
    Date de naissance : 28/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Clermontois

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Papy Fred Sam 9 Avr - 19:47

    Oui, restons sur le sujet stage moto.
    Même si je suis en accord avec les sujets évoqués dans ce post, on reste tout de même sur un forum moto où l’on vient pour se distraire, décompresser et partager sur la moto


    _________________
    Que la météo soit avec nous... sunny
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Hachundeu Mar 17 Jan - 9:47

    Salutatousse,

    les inscriptions pour les stages MATMUT ont repris ...

    deux journées seulement sur la région ( ROUEN ) : les 21 et 22 JUIN prochains.

    Alain
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Hachundeu Jeu 22 Juin - 16:27

    Coucou,

    Suite et fin ...

    Hier, je me suis fait les 2 sessions : plateau ( j'avais rien demandé - je me suis retrouvé inscrit d'office ! )  + circulation. Pour une fois le temps était radieux et le matin, la théorie ... fut très ( très ... ) courte : beaucoup d'exercices de maniabilité / précision à très faible vitesse, un peu de slalom à bonne allure et surtout du travail sur le freinage.
    sur des machines récentes qu'on ne connaît pas, ça devient vite épuisant ...

    l'après-midi, parcours ville - forêt - autoroute filmé puis commenté ensuite : on a beau avoir des km derrière soi, on en oublie toujours ... et le côté " ayatollah " de certains formateurs peut devenir agaçant ... on en arrive mème à se demander s'ils se font plaisir au guidon ... Rolling Eyes

    Beaucoup de nouveautés ( position, commandes, réponse machine ) en ce qui me concerne : ça permet de mesurer les progrès de la technique depuis 45 ans (!) mais bon, malgré la facilité de ces nouvelles machines ( des CB 500F pour mon cas ) ... j'ai vraiment pas fait tilt ...

    Ne nous égarons pas ... ce genre de stage essentiellement axé sur la prévention a le bon goût de nous rappeler qu'admirer le paysage c'est bien ... mais que ce paysage n'est pas forcément sans danger.

    Stages utiles, mais qui ne remontent pas vraiment le moral ...   moto - Stages Moto 2771920540

    Alain

    eddie76 aime ce message

    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4547
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par eddie76 Jeu 22 Juin - 19:43

    Hachundeu a écrit:Coucou,

    Suite et fin ...

    Hier, je me suis fait les 2 sessions : plateau ( j'avais rien demandé - je me suis retrouvé inscrit d'office ! )  + circulation. Pour une fois le temps était radieux et le matin, la théorie ... fut très ( très ... ) courte : beaucoup d'exercices de maniabilité / précision à très faible vitesse, un peu de slalom à bonne allure et surtout du travail sur le freinage.
    sur des machines récentes qu'on ne connaît pas, ça devient vite épuisant ...

    l'après-midi, parcours ville - forêt - autoroute filmé puis commenté ensuite : on a beau avoir des km derrière soi, on en oublie toujours ... et le côté " ayatollah " de certains formateurs peut devenir agaçant ... on en arrive mème à se demander s'ils se font plaisir au guidon ... Rolling Eyes

    Beaucoup de nouveautés ( position, commandes, réponse machine ) en ce qui me concerne : ça permet de mesurer les progrès de la technique depuis 45 ans (!) mais bon, malgré la facilité de ces nouvelles machines ( des CB 500F pour mon cas ) ... j'ai vraiment pas fait tilt ...

    Ne nous égarons pas ... ce genre de stage essentiellement axé sur la prévention a le bon goût de nous rappeler qu'admirer le paysage c'est bien ... mais que ce paysage n'est pas forcément sans danger.

    Stages utiles, mais qui ne remontent pas vraiment le moral ...   moto - Stages Moto 2771920540

    Alain
    et oui le coté scolaire est toujours rébarbatif   affraid 
     ça te fait un bel entrainement pour ta futur moto électrique  (bah oui bientot obligatoire ,non ? )


    _________________
    moto - Stages Moto Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point moto - Stages Moto 1370883652
    Hachundeu
    Hachundeu


    Prenom : alain
    Messages : 310
    Date de naissance : 10/11/1956
    Age : 67
    Localisation : NESLE Normandeuse

    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Hachundeu Jeu 22 Juin - 20:34

    Tiens ...

    à propos de motos éclectiques, ce matin, sur Eu ... une BUELL chez Nooz , pis gag ... le mème side que toi au champ de Mars vers midi - 1/4, avec un barbu Poivre et Sel au guidon ...
    l'électrique ??? ... pffff !!! m'en fous: chuis immatriculé collec' ... mème le droit de traverser Rouen ...

    pis le tout électrique, c'est une belle connerie : on réchauffe toujours autant ( voire plus ! ) la planète ... 

    bon, ceci dit, Hier, près de 250 km dans la journée ... dont 180 d'autoroute ... pfff, ça fatigue !
    Sinon, le GPS ( Zumo XT ) fonctionne au poil, bien lisible avec sa casquette, et son support n'a aucune envie de le décrocher ...

    Amitiés et à bientôt
    Alain

    eddie76 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    moto - Stages Moto Empty Re: Stages Moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:32