eCall moto : Digades lance le 1er boîtier d’appel d’urgence pour moto
Le fabricant de composants allemand Digades lance aujourd’hui le premier appel d’urgence 100% moto. Différent du système BMW, le eCall moto dguard appelle directement le 112 en cas d’accident.
Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis le 1er avril 2018, n’importe quelle voiture qui sort d’une chaîne de production doit être équipée, d’origine, d’un eCall. Plus qu’un simple bouton SOS que l’on trouve déjà dans plusieurs modèles de voitures depuis quelques années, il s’agit d’une initiative de la Commission européenne, votée en avril 2015, qui vise à rendre obligatoire un système d’appel d’urgence aux secours en cas d’accident.
De quoi donner des idées au fabricant allemand Digades, qui vient de lancer, dans la même veine, le premier boîtier pour appel d’urgence 100% moto. Plus que les applications type Liberty Rider, le dguard est un boîtier monté sur la moto, par un technicien Tecnoglobe, directement relié aux services de secours afin de réduire les temps d’intervention en cas d’accident.
http://www.moto-journal.fr/news/ecall-moto-digades-lance-le-1er-boitier-dappel-durgence-pour-moto/
Le fabricant de composants allemand Digades lance aujourd’hui le premier appel d’urgence 100% moto. Différent du système BMW, le eCall moto dguard appelle directement le 112 en cas d’accident.
Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis le 1er avril 2018, n’importe quelle voiture qui sort d’une chaîne de production doit être équipée, d’origine, d’un eCall. Plus qu’un simple bouton SOS que l’on trouve déjà dans plusieurs modèles de voitures depuis quelques années, il s’agit d’une initiative de la Commission européenne, votée en avril 2015, qui vise à rendre obligatoire un système d’appel d’urgence aux secours en cas d’accident.
De quoi donner des idées au fabricant allemand Digades, qui vient de lancer, dans la même veine, le premier boîtier pour appel d’urgence 100% moto. Plus que les applications type Liberty Rider, le dguard est un boîtier monté sur la moto, par un technicien Tecnoglobe, directement relié aux services de secours afin de réduire les temps d’intervention en cas d’accident.
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