Un grand bonjour à tous,
l'histoire commence à Noel 1980 ... ça faisait longtemps que je lorgnais sur un 3 cylindres 2T , et malheureusement, plus aucun fabriqué ...
une petite annonce et hop ... un KH 500 à coté de Carole, juste pour mon Noel !
Très malade, vu que son proprio venait de découvrir que pour un 2T ... faut de l'huile dans la boîte, certes, mais aussi pour la partie moteur ...
DONC, ... le moteur sur l'établi pour quelques mois pour une remise en état sérieuse ( vilebrequin et carters à remplacer , réalésage ... on en profite pour recaler la boite)
Notre mécanicien ( proprio précédent ) étant particulièrement doué ... j'ai du changer aussi les 3 cylindres/pistons suite à serrage répété du droit ... dernière cote oblige.
la vérité était dans le carbu, et pas facile à débusquer : puits d'aiguille remonté à l'envers ... si,si ... il l'a fait !!!
Bon, enfin, ça roule , maintenant ...
Dans la foulée ... remplacement des pots qui étaient fatigués ... et déjà fort difficiles à trouver.
Merci au passage à mon camarade Dominique, qui travaillait chez Kawa ( King's à Clamart ) et courait sur 500H1 ...
Accessoirement, Dans ma quète à la pièce, j'apprends que la moto avait été vendue neuve à un représentant de commerce et équipée d'un tablier cuir , longues portées et sacoches ...
Bref, après cet épisode " studieux "... pas mal de Km en tous sens à travers l'Europe, et particulièrement les Alpes où cet engin a mème servi d'auxilliaire de Gendarmerie au tunnel du Mont Blanc ... eh oui !
Sans oublier l'exploration exhaustive de la vallée du Haut Rhone ... magnifique !
la Vallée d'Aoste de nuit n'est pas mal non plus ...
Depuis 30 ans, je m'occupe de la maison + famille ... donc roule moins, et j'en profite pour renouveler ces petites choses qui vieillissent ( caoutchoucs, freins à rénover ...) vu que les pièces de refabrication se trouvent maintenant sans trop de mal ...
Bref ... un machine " dans son jus " - peinture d'origine - en pleine forme et qui a gagné quelques chevaux, à la lueur de moultes lectures et études des différentes versions ...
Heureux, je suis ...
Pour le reste ...
vécu 30 ans à coté de Versailles, puis émigré là où l'air est plus propre ... et que l'on est pas obligé de rouler sur les trottoirs de Paris le samedi matin pour pouvoir circuler
Modéliste avions de longue date ( + 50 ans ! ), Electronicien autodidacte, quelques vagues études juste histoire de mieux comprendre le monde ...
Accessoirement modérateur ( super Modo, mème ! ) sur Modélisme.com ...
Une épouse qui trouve que je roule trop vite ... avant mème d'avoir passé la première ( authentique ...) et deux adorables filles qui, elles, sont surprises quand je roule ... ahem, comment dire ??? ... pèpère
et n'oublions pas nos 6 poules domestiques !!!
à tous
Alain
l'histoire commence à Noel 1980 ... ça faisait longtemps que je lorgnais sur un 3 cylindres 2T , et malheureusement, plus aucun fabriqué ...
une petite annonce et hop ... un KH 500 à coté de Carole, juste pour mon Noel !
Très malade, vu que son proprio venait de découvrir que pour un 2T ... faut de l'huile dans la boîte, certes, mais aussi pour la partie moteur ...
DONC, ... le moteur sur l'établi pour quelques mois pour une remise en état sérieuse ( vilebrequin et carters à remplacer , réalésage ... on en profite pour recaler la boite)
Notre mécanicien ( proprio précédent ) étant particulièrement doué ... j'ai du changer aussi les 3 cylindres/pistons suite à serrage répété du droit ... dernière cote oblige.
la vérité était dans le carbu, et pas facile à débusquer : puits d'aiguille remonté à l'envers ... si,si ... il l'a fait !!!
Bon, enfin, ça roule , maintenant ...
Dans la foulée ... remplacement des pots qui étaient fatigués ... et déjà fort difficiles à trouver.
Merci au passage à mon camarade Dominique, qui travaillait chez Kawa ( King's à Clamart ) et courait sur 500H1 ...
Accessoirement, Dans ma quète à la pièce, j'apprends que la moto avait été vendue neuve à un représentant de commerce et équipée d'un tablier cuir , longues portées et sacoches ...
Bref, après cet épisode " studieux "... pas mal de Km en tous sens à travers l'Europe, et particulièrement les Alpes où cet engin a mème servi d'auxilliaire de Gendarmerie au tunnel du Mont Blanc ... eh oui !
Sans oublier l'exploration exhaustive de la vallée du Haut Rhone ... magnifique !
la Vallée d'Aoste de nuit n'est pas mal non plus ...
Depuis 30 ans, je m'occupe de la maison + famille ... donc roule moins, et j'en profite pour renouveler ces petites choses qui vieillissent ( caoutchoucs, freins à rénover ...) vu que les pièces de refabrication se trouvent maintenant sans trop de mal ...
Bref ... un machine " dans son jus " - peinture d'origine - en pleine forme et qui a gagné quelques chevaux, à la lueur de moultes lectures et études des différentes versions ...
Heureux, je suis ...
Pour le reste ...
vécu 30 ans à coté de Versailles, puis émigré là où l'air est plus propre ... et que l'on est pas obligé de rouler sur les trottoirs de Paris le samedi matin pour pouvoir circuler
Modéliste avions de longue date ( + 50 ans ! ), Electronicien autodidacte, quelques vagues études juste histoire de mieux comprendre le monde ...
Accessoirement modérateur ( super Modo, mème ! ) sur Modélisme.com ...
Une épouse qui trouve que je roule trop vite ... avant mème d'avoir passé la première ( authentique ...) et deux adorables filles qui, elles, sont surprises quand je roule ... ahem, comment dire ??? ... pèpère
et n'oublions pas nos 6 poules domestiques !!!
à tous
Alain