Tout savoir sur le nouvel examen du permis moto 2020
L’examen du permis moto change pour 2020 ! Les principaux acteurs du milieu, le syndicat de la profession, la police, la gendarmerie et évidemment la sécurité routière se sont retrouvés autour d’une table pour redéfinir ensemble les contours de cette nouvelle épreuve. Voilà ce qui change.
À compter du 1er mars prochain, sera adoptée une nouvelle réforme de l’examen du permis de conduire moto. Elle métamorphose l’épreuve en suivant trois axes majeurs :
» Lire aussi - Charte relative aux commentaires postés sous les articles
1) l’arrivée d’un tout nouveau code de la route exclusivement dédié à la moto,
2) l’apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité sur la route,
3) l’importance de l’épreuve de la circulation face à celle du plateau.
Un nouveau code de la route moto
Il y aura maintenant un code de la route spécifique à la moto. Un jeune automobiliste ne pourra donc plus profiter de son code généraliste (ETG) – qui avait jusque-là une validité de 5 ans – pour passer dans la foulée son permis moto. Il devra inévitablement passer par la case nouveau code spécial moto, tout aussi fastidieux, voire peut-être même plus d’après nos infos, dénommé Examen Théorique Moto (ETM). Cet ETM a pour objectif de qualifier un peu mieux la formation des novices avec une approche plus motarde et axée notamment sur les risques qu’impliquent notre pratique. Par son contenu, l’ETM se substituera aux fameuses fiches à apprendre par cœur, qui donnaient auparavant lieu à une évaluation orale le jour de l’examen du plateau. Le code de la route moto sera, lui aussi, noté sur 40 questions avec une marge d’erreur de 5 mauvaises réponses maximum.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/tout-savoir-sur-le-nouvel-examen-du-permis-moto-2020/469174?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
L’examen du permis moto change pour 2020 ! Les principaux acteurs du milieu, le syndicat de la profession, la police, la gendarmerie et évidemment la sécurité routière se sont retrouvés autour d’une table pour redéfinir ensemble les contours de cette nouvelle épreuve. Voilà ce qui change.
À compter du 1er mars prochain, sera adoptée une nouvelle réforme de l’examen du permis de conduire moto. Elle métamorphose l’épreuve en suivant trois axes majeurs :
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1) l’arrivée d’un tout nouveau code de la route exclusivement dédié à la moto,
2) l’apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité sur la route,
3) l’importance de l’épreuve de la circulation face à celle du plateau.
Un nouveau code de la route moto
Il y aura maintenant un code de la route spécifique à la moto. Un jeune automobiliste ne pourra donc plus profiter de son code généraliste (ETG) – qui avait jusque-là une validité de 5 ans – pour passer dans la foulée son permis moto. Il devra inévitablement passer par la case nouveau code spécial moto, tout aussi fastidieux, voire peut-être même plus d’après nos infos, dénommé Examen Théorique Moto (ETM). Cet ETM a pour objectif de qualifier un peu mieux la formation des novices avec une approche plus motarde et axée notamment sur les risques qu’impliquent notre pratique. Par son contenu, l’ETM se substituera aux fameuses fiches à apprendre par cœur, qui donnaient auparavant lieu à une évaluation orale le jour de l’examen du plateau. Le code de la route moto sera, lui aussi, noté sur 40 questions avec une marge d’erreur de 5 mauvaises réponses maximum.
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