Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT
La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
"Ce nouveau duel MNC R1250RT Vs GoldWing est-il juste ?", s'interrogent déjà certains moto-nautes... La lutte entre ces deux motos équipées de moteurs à plat est-elle équitable ? Si l'on se réfère uniquement à leurs cylindrées, la réponse est bien évidemment non : il semble insensé de mesurer un "petit" flat-twin de 1254 cc à un "gros" flat-six de 1833 cc ! Et pourtant...
En parcourant les fiches techniques (voir en dernière page de ce duel), on s'aperçoit rapidement que le combat n'est pas si déséquilibré que ça : en termes de puissance maxi, le boxer de BMW sort 136 chevaux dans cette version "Shift Cam" contre 126 ch pour le bloc Honda. Question couple, l'avantage tourne au six-cylindres et ses 170 Nm, contre 143 Nm - tout de même ! - pour le bicylindre BMW.
http://www.moto-net.com/article/duel-bmw-r1250rt-vs-honda-goldwing-nouvelle-donne-en-moto-gt-1-r1250rt-vs-goldwing-page-1-nouveau-duel-de-motos-gt.html
La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
"Ce nouveau duel MNC R1250RT Vs GoldWing est-il juste ?", s'interrogent déjà certains moto-nautes... La lutte entre ces deux motos équipées de moteurs à plat est-elle équitable ? Si l'on se réfère uniquement à leurs cylindrées, la réponse est bien évidemment non : il semble insensé de mesurer un "petit" flat-twin de 1254 cc à un "gros" flat-six de 1833 cc ! Et pourtant...
En parcourant les fiches techniques (voir en dernière page de ce duel), on s'aperçoit rapidement que le combat n'est pas si déséquilibré que ça : en termes de puissance maxi, le boxer de BMW sort 136 chevaux dans cette version "Shift Cam" contre 126 ch pour le bloc Honda. Question couple, l'avantage tourne au six-cylindres et ses 170 Nm, contre 143 Nm - tout de même ! - pour le bicylindre BMW.
http://www.moto-net.com/article/duel-bmw-r1250rt-vs-honda-goldwing-nouvelle-donne-en-moto-gt-1-r1250rt-vs-goldwing-page-1-nouveau-duel-de-motos-gt.html