Génération Honda GoldWing
De 1974 à 2017, du 4 cylindres de 1000 cm3 au 6 cylindres de 1800, 43 ans de suprématie sur la route
A l'aube d'une nouvelle génération, faisons le point sur ce mythe roulant
"Avant, une GoldWing, c'était la classe. Maintenant, quand tu en croises une, tu demandes à son chauffeur de t'emmener à Roissy". Ces propos, tenus par un ami à moi dont je tairai le nom, par charité, sont un peu exagérés et surtout très parisiens. Car, dès que l'on sort de la capitale, la Gold a retrouvé son statut.
La Gold ? La carte Gold ? Bertrand Gold ? Pas du tout : on dit désormais une Gold Wing comme on dit un Frigidaire ou une Mobylette (voire même Le Repaire pour un site internet moto de qualité). Lorsqu’un nom propre devient un terme générique, inutile de chercher plus loin, on appelle cela de la consécration. Non content d’être le vaisseau amiral de chez Honda, le haut de gamme incontesté depuis désormais trois décennies (à part l’apparition furtive de la NR 750 à pistons ovales au début des années 1990), la Gold est devenue auprès de tous les publics l’archétype, que dis-je, l’icône de la moto de Grand Tourisme.
Voir la suite :
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/generation-honda-goldwing.php
De 1974 à 2017, du 4 cylindres de 1000 cm3 au 6 cylindres de 1800, 43 ans de suprématie sur la route
A l'aube d'une nouvelle génération, faisons le point sur ce mythe roulant
"Avant, une GoldWing, c'était la classe. Maintenant, quand tu en croises une, tu demandes à son chauffeur de t'emmener à Roissy". Ces propos, tenus par un ami à moi dont je tairai le nom, par charité, sont un peu exagérés et surtout très parisiens. Car, dès que l'on sort de la capitale, la Gold a retrouvé son statut.
La Gold ? La carte Gold ? Bertrand Gold ? Pas du tout : on dit désormais une Gold Wing comme on dit un Frigidaire ou une Mobylette (voire même Le Repaire pour un site internet moto de qualité). Lorsqu’un nom propre devient un terme générique, inutile de chercher plus loin, on appelle cela de la consécration. Non content d’être le vaisseau amiral de chez Honda, le haut de gamme incontesté depuis désormais trois décennies (à part l’apparition furtive de la NR 750 à pistons ovales au début des années 1990), la Gold est devenue auprès de tous les publics l’archétype, que dis-je, l’icône de la moto de Grand Tourisme.
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