Harley-Davidson roule vers l’électrique
Le constructeur de motos a investi dans une start-up afin d’accélérer la sortie d’un modèle sans combustion.
Quand un constructeur légendaire de motos tente de ne pas manquer un virage décisif. L’entreprise américaine Harley-Davidson a annoncé jeudi avoir pris une participation dans Alta Motors, une entreprise de la Silicon Valley qui fabrique des deux roues électriques, pour un montant qui n'a pas été révélé.
Cet investissement entérine la stratégie de diversification et la recherche de nouveaux clients dans une course à sa survie sur le long terme.
Un chiffre d’affaire en pleine érosion
Le constructeur de Milwaukee (Wisconsin, nord des Etats-Unis) a vendu 242 788 motos dans le monde, contre 260 289 l'année précédente (-6,7%), et ne prévoit d'en vendre que 231 000 à 236 000 cette année, soit un nouveau recul compris entre 3 et 5%.
Son chiffre d'affaires a baissé en conséquence de près de 6% à 5,65 milliards de dollars.
Le PDG du constructeur, Matt Levatich, avait fait part fin janvier de la volonté du constructeur, surtout connu pour ses gros engins bi-cylindres, d'investir pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes.
Le constructeur de la Silicon Valley, Alta Motors, commercialise déjà des motos électriques tout-terrain et Harley rappelle avoir pour objectif de présenter sa première moto électrique dès l'an prochain.
http://www.leparisien.fr/high-tech/harley-davidson-roule-vers-l-electrique-01-03-2018-7585467.php#xtor=AD-1481423552
Le constructeur de motos a investi dans une start-up afin d’accélérer la sortie d’un modèle sans combustion.
Quand un constructeur légendaire de motos tente de ne pas manquer un virage décisif. L’entreprise américaine Harley-Davidson a annoncé jeudi avoir pris une participation dans Alta Motors, une entreprise de la Silicon Valley qui fabrique des deux roues électriques, pour un montant qui n'a pas été révélé.
Cet investissement entérine la stratégie de diversification et la recherche de nouveaux clients dans une course à sa survie sur le long terme.
Un chiffre d’affaire en pleine érosion
Le constructeur de Milwaukee (Wisconsin, nord des Etats-Unis) a vendu 242 788 motos dans le monde, contre 260 289 l'année précédente (-6,7%), et ne prévoit d'en vendre que 231 000 à 236 000 cette année, soit un nouveau recul compris entre 3 et 5%.
Son chiffre d'affaires a baissé en conséquence de près de 6% à 5,65 milliards de dollars.
Le PDG du constructeur, Matt Levatich, avait fait part fin janvier de la volonté du constructeur, surtout connu pour ses gros engins bi-cylindres, d'investir pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes.
Le constructeur de la Silicon Valley, Alta Motors, commercialise déjà des motos électriques tout-terrain et Harley rappelle avoir pour objectif de présenter sa première moto électrique dès l'an prochain.
http://www.leparisien.fr/high-tech/harley-davidson-roule-vers-l-electrique-01-03-2018-7585467.php#xtor=AD-1481423552