Royal Enfield sort de sa monoculture
Essayée lors d’un périple en Inde, la Royal Enfield Himalayan était apparue comme une machine simple, robuste, voire rustique. Et pour cause, les modèles de cette odyssée vers les nuages étaient des modèles de pré-séries.
Aujourd’hui, l’Himalayan arrive enfin sur nos terres, mais pour ce faire, Royal Enfield a dû « l’adapter » aux normes de qualité et d’environnement propre à nos pays. Ce trail qui se veut le « Trail classique des temps modernes » - dixit le dossier de presse - est bien évidemment « Euro 4 » et compatible avec la réglementation du permis de conduire A2. Royal Enfield a aussi revu la finition à la hausse, pour les exigences du marché européen.
Sans bec de canard
Reste son style, assez personnel, il faut l’avouer, mais qui lui donne une personnalité propre, puisque pour le coup, Royal Enfield à évité l’incontournable « bec de canard » !
Pour le reste, la machine se montre toujours aussi simple techniquement (monocylindre de 410 cm3, cadre acier, suspensions classiques et jante avant de 21 pouces). Son tarif s’annonce « canon », puisque la bête est proposée à 4 495 € en prix de lancement (4 795 € ensuite) ! Deux coloris disponibles, le noir, ou le blanc !
Royal Enfield annonce une présentation presse vers la fin janvier, présentation où nous serons bien entendu conviés.
http://www.motomag.com/Royal-Enfield-sort-de-sa-monoculture.html?platform=hootsuite#.Wl0EiXkiHIU
Essayée lors d’un périple en Inde, la Royal Enfield Himalayan était apparue comme une machine simple, robuste, voire rustique. Et pour cause, les modèles de cette odyssée vers les nuages étaient des modèles de pré-séries.
Aujourd’hui, l’Himalayan arrive enfin sur nos terres, mais pour ce faire, Royal Enfield a dû « l’adapter » aux normes de qualité et d’environnement propre à nos pays. Ce trail qui se veut le « Trail classique des temps modernes » - dixit le dossier de presse - est bien évidemment « Euro 4 » et compatible avec la réglementation du permis de conduire A2. Royal Enfield a aussi revu la finition à la hausse, pour les exigences du marché européen.
Sans bec de canard
Reste son style, assez personnel, il faut l’avouer, mais qui lui donne une personnalité propre, puisque pour le coup, Royal Enfield à évité l’incontournable « bec de canard » !
Pour le reste, la machine se montre toujours aussi simple techniquement (monocylindre de 410 cm3, cadre acier, suspensions classiques et jante avant de 21 pouces). Son tarif s’annonce « canon », puisque la bête est proposée à 4 495 € en prix de lancement (4 795 € ensuite) ! Deux coloris disponibles, le noir, ou le blanc !
Royal Enfield annonce une présentation presse vers la fin janvier, présentation où nous serons bien entendu conviés.
http://www.motomag.com/Royal-Enfield-sort-de-sa-monoculture.html?platform=hootsuite#.Wl0EiXkiHIU