Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Papy Titi Jeu 27 Avr - 9:54

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing


    Dunlop renouvelle son offre en matière de pneu pour les customs avec le nouveau Elite 4. Un pneumatique qui utilise la technologie Bi-Gomme à l'arrière et il pourra aussi équiper la Honda Goldwing.


    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Dunlop-Elite4-AVAR-Copier-500x375

    Dunlop propose plusieurs nouveautés dans son catalogue 2017. Le Dunlop Elite 4 s'adresse aux propriétaires de customs, anciens ou récents et aussi à la Honda GL 1800 Goldwing. Ce pneumatique, issue d'une longue lignée, innove sur plusieurs points et notamment sur l'intégration de la technologie multi gommes (Multi-Tread chez Dunlop) pour un pneumatique de la catégorie custom.

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Dunlop-Elite4-AVAR-346x375

    Dunlop Elite 4 : Des innovations issues des pneus plus sportifs


    Le Dunlop Elite 4 a été conçu avec plusieurs objectifs : améliorer l'adhérence sur sol sec et humide et augmenter l'endurance kilométrique. Aussi, Dunlop a choisi d'y associer la technologie Multi-Tread (bi gommes) pour le pneumatique arrière, que ce soit en configuration radiale ou en diagonale (conventionnelle). Le kilométrage maximal devrait donc être augmenté grâce au mélange de gomme central plus dur. Cette technologie bi-gommes participe aussi à une usure plus uniforme du pneumatique, ce qui permet de limiter l'effet d'usure avec un plat sur la bande de roulement. En parallèle, les épaules du pneu, plus tendres permettent d'augmenter l'adhérence et la traction en virage. Une bonne chose pour les gros customs souvent bien garnis côté couple.

    Egalement, Dunlop a travaillé sur la bande de roulement et ses sculptures afin d'augmenter la surface de contact avec le sol. Les longues saignées participent à chasser l'humidité avec efficacité tandis que le dessin de ses sculptures a aussi été choisi pour tendre vers une usure la plus uniforme possible et aussi limiter les bruits de roulement.

    Dunlop Elite 4 : Les dimensions


    Le Dunlop Elite 4 existe en construction diagonale ou radiale, et aussi pour la Honda GL 1800 Goldwing.

    Elite 4 avant :

    Diagonal :


    • 130/90 x B16 (73H)

    • 130/70 x 18 (63H)

    • 100/90 x 19 (57H)

    • 110/90 x 19 (62H)

    • 80/90 x 21 (48H)


    Radial :

    130/70 x 18 (63H)

    Elite 4 arrière :

    Diagonal :


    • 170/80 x B15 (77H)

    • 150/80 x B16 (77H)

    • 160/80 x B16 (80H)


    Radial :

    180/60 x 16 (80H)

    http://www.moto-station.com/article121966.html



    Surement les prochain pneus pour la Goldwing en retour de Corse 
    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 342801906


    _________________
    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 90h7s210

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Tii15a10

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Papy Titi Lun 20 Nov - 18:41

    Prochain frais pour l'année prochaine vu qu'ils sont déjà 18000 Km, encore 6000 Km à faire !


    _________________
    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 90h7s210

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Tii15a10

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    Guillaume
    Guillaume
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Guillaume
    Messages : 3641
    Date de naissance : 27/05/1974
    Age : 49
    Localisation : Pas loin de Narbonne

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Guillaume Lun 20 Nov - 19:07

    Merci pour l'info Thierry Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 2042553753
    Même particularité sur les harley avec des pneus spécifiques ayant des durées de vie de plus de 20 000kms, mais avec une accroche moindre que les pneus de tourisme modernes.


    _________________
    On a le bonheur que l'on se donne
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Papy Titi Lun 20 Nov - 19:10

    Sur le forum de Goldwing, ils en disent que du bien et sur accroche ! Meilleure que les Elite 3 que j'ai actuellement Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 2042553753

    http://www.goldwingpartage.com/t5430-pneus-dunlop-elite-4


    _________________
    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 90h7s210

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Tii15a10

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    ALAN1700
    ALAN1700


    Messages : 178
    Date de naissance : 11/06/1962
    Age : 61
    Localisation : COURDIMANCHE

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par ALAN1700 Mar 21 Nov - 15:03

    [quote="Papygold 60"]Sur le forum de Goldwing, ils en disent que du bien et sur accroche ! Meilleure que les Elite 3 que j'ai actuellement Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 2042553753



    Attention visiblement tu n'a pas regardé le dernier post sur ton site GoldwingPartage :

    http://www.goldwingpartage.com/t6675-pneus-gold-sous-la-pluie-comparatif-de-motomag-fev17


    Perso, j'avais déjà étudié ça en long en large et en travers pour changer les miens bientôt :


    Dans le dernier no de Motomag (#334 de février 2017), ils décrivent le mini-test sur sol mouillé effectué en parallèle de celui, sur Harley Softail,  le Metzeler ME 888 Marathon Ultra : obtient la meilleur note :
    Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.

    Ce test de Motomag a été basé sur toutes les conditions de sec et mouillé et pour ces 4 catégories : freinage, adhérence/motricité et maniabilité.

    -notes obtenues du Metzeler ME888: maniabilité 4 étoiles sur 5, motricité sous la pluie 5/5, freinage sur le sec 4/5, freinage sur le mouillé 5/5. Note générale/efficacité : 9/10

    Les plus mauvais scores sont de 2 étoiles pour les Dunlop (motricité sous la pluie) et les Michelin (motricité sous la pluie, freinage sur le sec et sur le mouillé).

    (5/5 = excellent, 4 bon, 3 moyen, 2 insuffisant et 1 très insuffisant).

    Quant aux Dunlop Elite 4 sur la Gold : "...si l'avant ne pose aucun problème, le pneu arrière commence à glisser sur l'angle dès 70 km/h et lors des rétrogradages..".


    Extrait d'un avis du site goldwingpartage :

    J'ai monté des Marathon 888 avant de partir en vacance environ 13000 Km à ce jour et les pneus ne sont pas encore au bout.
    Je trouve ces pneus rassurant sous la pluie, plus confiant quand je roule sur le mouillé, en tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la 1800 sur le mouillé mais la route mouillée reste toujours un terrain délicat.
    Sur le sec pas de soucis super grip et pneus très confortables.
    Les montes précédentes étaient des Marathon 880, kilométrage moyen pneu avant 12000 Km et pneu arrière 10000 Km.
    La comparaison de longévité est un peu difficile, j'ai fait beaucoup d'autoroute pendant les vacances (Espagne Portugal et retour 8000 Km) en tractant une remorque d'environ 100 Kg.
    A ce stade, l'usure des 888 est irrégulière, les pneus commencent à être bruyants dans les virages et je le ressens dans la conduite, mais là encore je pense que le fait d'avoir fait beaucoup d'autoroute avec une remorque au cul y est pour quelque chose.
    En conclusion je trouve ces nouveaux Marathon 888 très bien et je les reprendrai pour la prochaine monte

    Par ailleur pour les essayeurs sur INDIAN et VICTORY :

    Large préférence du Marathon 888 ULTRA
    si ce n'est un léger problème pour le pneu avant Marathon 888 ULTRA un peu bruyant,
    ce qui ne me gênera pas du tout en montant le son de ma sono (dont je suis en train de faire évoluer considérablement le rendu… bricolage hivernal...)

    Bonne lecture et bon choix.
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Papy Titi Mar 21 Nov - 16:18

    Nouveauté : Metzeler ME 888 Marathon Ultra

    http://www.motorevue.com/Breves/nouveaute-metzeler-me-888-marathon-ultra/70926

    A voir
    http://www.metzeler.com/site/fr/fr/answers/detail?idDomanda=12361

    Le prix est correcte je trouve pour l'arrière
    https://www.allopneus.com/METZELER-ME-888-MARATHON-ULTRA-180-60r16-80-h-79230.html

    et l'avant
    https://www.allopneus.com/METZELER-ME-888-MARATHON-ULTRA-130-70r18-63-h-65606.html


    _________________
    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 90h7s210

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Tii15a10

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Papy Titi Mar 20 Mar - 19:01

    Et voilà, ma Gold est chaussée des Dunlop Elite 4  Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 342801906
    Que du bonheur !!!   cheers cheers cheers

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Index12


    _________________
    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing 90h7s210

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Tii15a10

    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr

    Contenu sponsorisé


    Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing Empty Re: Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:55