Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+12
breizh 29
Papy Fred
moumoune
Guillaume
xt-man
totof60
JESSE60
hd60
pan european
bébert 60
ptit chauve
Papy Titi
16 participants

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3384
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par xt-man Jeu 2 Juil - 21:01

    Ce matin orage et pluie à Rouen et pas plus de 25 °, par contre ici des éclairs et pas de pluie, 30 ° l'aprem...pour une fois j'apprécie plus le climat Normand que le climat Picard...mais une fois n'est pas coutume Smile
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Jeu 2 Juil - 22:11



    Ça promet pour moi la il caille en Normandie Cool
    pan european
    pan european


    Prenom : Voir ma signature.
    Messages : 1862
    Date de naissance : 26/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Nogent sur Oise

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par pan european Jeu 2 Juil - 22:34

    Ils annonçaient des orages pour aujourd'hui et rien bounce je reviens d'une balade en roller de 9 Km, la température était agréable.
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Jeu 2 Juil - 22:45

    Oui je viens d'arroser mes fleurs et mes fraisiers et franchement, la température était bien agréable Smile
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Jeu 2 Juil - 23:04



    Demain même température mais sans pluie
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Mar 7 Juil - 7:27

    Et le soleil brille brille
    pan european
    pan european


    Prenom : Voir ma signature.
    Messages : 1862
    Date de naissance : 26/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Nogent sur Oise

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par pan european Mar 7 Juil - 7:46

    Un peu frais le matin avec la veste d'été (+16°C), le soir c'est pas mal !
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Mar 7 Juil - 7:49

    C'est quoi comme marque ta veste d été car j envisage dans acheté une pour moi et lolo pour pour les vacances
    Tu as une photo ?
    pan european
    pan european


    Prenom : Voir ma signature.
    Messages : 1862
    Date de naissance : 26/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Nogent sur Oise

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par pan european Mar 7 Juil - 12:25

    pan european sur un autre forum a écrit:Depuis le temps, je souhaitais avoir une veste d'été, avec ma mi-saison, j'avais trop chaud. Donc je le suis lancé dans la recherche, dans mon coin. J'en ai vue de 99 à plus de 200€. Chez plusieurs équipementiers, j'en ai testé et pour beaucoup, les protections des coudes tombaient trop bas voir même, impossible de les relever, au maxi, le début de la protection arrivait à l'articulation de mon coude donc protection nulle en cas de chute. J'ai donc jeté mon dévolu, chez mon concessionnaire (Red style), sur une veste  Alpinestar Oxyde air.
    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Alpine10
    Payée 180€, je l'ai testé aujourd'hui, sur une balade d'environ 300 Km avec le forum de Titipan60 (CR à venir).
    Départ avec la doublure (Une fine doublure en tissu). Température de  19°C, pas froid, j'ai donc enlevé cette doublure 15 Km plus loin, au lieu de RDV. La température n'a cessé d'augmenter pour ce stabiliser à 30°C tout l'après midi. Avec ma mi-saison, j'étais en sueur au bout de 20 Km et la doublure des manches collait à mes bras. Là pas une goute de sueur (En roulant), je n’ai pas eu chaud en roulant et dès qu’on passaient en forêt, la fraicheur se faisait sentir.  
    Point négatif, la dorsale n'est qu'un bout de mousse d'un Cm. J'ai mis celle de mon mi-saison.
    Je suis content de mon achat. La semaine prochaine s’annonce chaude, ce sera encore un bon test.


    info du net a écrit:Le blouson Alpinestars Oxide Air Monster Jacket est un blouson moto spécial "été": Il procure une ventilation optimale grâce à sa structure mix en polyester et mesh 3D de haute qualité, et garantit une protection maximale.
    Les protections épaules et coudes sont homologuées Ce et il est raccordable à un pantalon Alpinestars.
    Le blouson Alpinestars Oxide Air Monster Jacket porte la célèbre griffe de la marque Monster Energy.

    Caractéristiques techniques:
    Construction:
    - Matière : tissu Polyester 600 Deniers: grande résistance à l'abrasion
    - Grands panneaux en mesh 3D de haute qualité pour une ventilation optimale
    - Membrane coupe-vent amovible Protection:
    - Protections épaules et coudes Bio
    - Armor, homologuées CE, légères et amovibles: Elles sont dotées d’excellentes propriétés anti-choc et permettent à la veste d’avoir une coupe adhérente avec un encombrement minimum.
    - Emplacements prévus sur la poitrine et dans le dos pour y intégrer des protections protège-thorax et dorsale (la dorsale Bio Armor Back Protector est disponible sur le site).
    - Rembourrages en mousse sur les épaules et dans le dos.
    Confort:
    - Coupe sportive avec manches préformées pour un grand confort en position de conduite
    - Serrage taille et poignets par système de micro-velcro (léger, il n'agresse pas le tissu de vos vêtements)
    - Col bas avec fermeture velcro sur languette en Tpr
    - Raccordable à une grande gamme de pantalons Alpinestars en cuir et en tissu grâce à la fermeture éclair interne à la taille.
    - Poches multiples pour un maximum de praticité
    - Griffe Monster sur les avant bras et la poitrine
    - Logo Alpinestars dans le haut du dos Tailles: du S au 4XL
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Mar 7 Juil - 17:17



    Ben moi pour l’été j’ai un Béring qui est super niveau ventilation mais il y a quelques petits soucis au niveau des manches qui sont trop serrées avec les doublures et même encore un peu sans (ok j’ai pris du poids depuis que je ne travaille plu mais quand même). Il y a aussi le manque de poches deux à l’intérieur c’est peu.
    Pour l’hiver j’ai un Ixon et la par contre j’en fais de la pub il y a des poches et l’hiver avec la doublure je n’ai jamais froid. L’été il manque quand même de ventilation mais je ne ferme pas complètement la fermeture et je mets les scratchs pour un passage d’air qui fait du bien.
    Et mon prochain c’est certain que se sera un Furigan à chaque fois que je vois certains modèles je craque dessus.
    ptit chauve
    ptit chauve
    V.I.P


    Messages : 106
    Date de naissance : 15/01/1972
    Age : 52
    Localisation : fitz james

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par ptit chauve Mar 7 Juil - 21:28

    Furigan c un blouson jeune Embarassed :P :P
    bébert 60
    bébert 60
    Motards


    Prenom : laurent
    Messages : 2450
    Date de naissance : 24/12/1965
    Age : 58
    Localisation : Oise clermontois

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par bébert 60 Mer 8 Juil - 7:17

    C'est prévu pour quand le grand départ moumoune ? Je passerai chez toi te dire au revoir (
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Mer 8 Juil - 7:33

    Merci Christian pour l'info, j'irais faire un tour chez MotoAxe à Beauvais Smile
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Mer 8 Juil - 18:06

    ptit chauve a écrit:Furigan c un blouson jeune Embarassed :P :P

    Oui Bruno mais justement je suis jeune bounce
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Mer 8 Juil - 18:08

    bébert 60 a écrit:C'est prévu pour quand le grand départ moumoune ? Je passerai chez toi te dire au revoir (

    Cool Bébert tu seras le bienvenu le camion vide la maison le 27 et théoriquement on signe le 28 et on décolle aussitôt
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Jeu 9 Juil - 7:34

    ca se rafraichit ! Smile
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Ven 10 Juil - 6:24

    Bonne journée à tous
    bébert 60
    bébert 60
    Motards


    Prenom : laurent
    Messages : 2450
    Date de naissance : 24/12/1965
    Age : 58
    Localisation : Oise clermontois

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par bébert 60 Ven 10 Juil - 6:33

    Merci mon bon titi ,à toi aussi et avec le soleil
    Guillaume
    Guillaume
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Guillaume
    Messages : 3641
    Date de naissance : 27/05/1974
    Age : 49
    Localisation : Pas loin de Narbonne

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Guillaume Ven 10 Juil - 20:44

    Bon week end sous le soleil les anges


    _________________
    On a le bonheur que l'on se donne
    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3384
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par xt-man Ven 10 Juil - 20:57

    Titipan 60 a écrit:Merci Christian pour l'info, j'irais faire un tour chez MotoAxe à Beauvais  Smile

    Chez Dafy Beauvais (Honda), pas mal de choix et bons conseils.




    Sinon Bon Week end à tous Cool

    perso demain vidange du XJ et changement du joint de carter d'embrayage.


    Dernière édition par xt-man le Ven 10 Juil - 21:07, édité 2 fois
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Ven 10 Juil - 21:03

    Merci pour l info Francis
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Ven 10 Juil - 22:12



    En parlant de vidange heureusement que je ne l'ai pas fait parce que pour mettre la moto dans le camion il ne faut pas d’huile ni d’essence. Pour l’instant on est toujours dans les cartons et c’est dingue on a dépassé les 150 et ce n’est pas fini on est nazzzzzzzzz Smile
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9227
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Papy Titi Sam 11 Juil - 7:34

    Oui ça me rappelle mon déménagement l année dernière
    lolo bossait donc malheureusement elle n avait que les week-ends pour m aider à faire les cartons et moi la semaine
    Idem pour le transfert et je remercie encore et encore Guillaume pour son aide le jour là !
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par moumoune Sam 11 Juil - 17:57



    Quand je pense qu’il faut tout recommencer dans l’autre sens a la fin du mois Embarassed
    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3384
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par xt-man Sam 11 Juil - 20:14

    Bon c'est fait le XJ est vidangé, le joint de carter d'embrayage changé, mais quelle galère !!

    La Revue Technique indique un deuxième bouchon vidange, pas très bien placé, je suis arrivé à le démonter...mais pour le remettre impossible, j'ai été obligé de démonter les échappements, qui n'avait pas l'intention de se laisser faire Evil or Very Mad

    Plus quelques souvenirs de l'ancien proprio qui avait  remplacé l'embrayage et vidangé la moto.

    -énorme quantité de pate à joint à l'intérieur du carter, ça craint, ça peut boucher un conduit de circulation d'huile si un morceau se détache.
    -cerce manquante dans l'embrayage...enfin ça marche comme ça, mais il faudra que je me renseigne.
    -Disques d'embrayage, secs, à priori non huilés au montage.
    -Le top: filtre à huile monter à l'envers, ressort du mauvais coté, joint explosé, une rondelle manquante.

    Et le gars a soit disant un CAP de mécanique: ça fait peur. :suspect:

    Il me reste la ligne d'échappement à remonter ça sera pour demain, jsuis naze Wink

    Contenu sponsorisé


    Parler ici de tout et de rien sur ce poste - Page 3 Empty Re: Parler ici de tout et de rien sur ce poste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:30