Après 6 ans et demi, j’ai remplacé mon Scorpion Exo 910 Air par un Shark EVO GT.
Normalement, je change de casque tous les 7 ans mais en fin mars, en montant un escalier au boulot, casque au bras, j’ai loupé une marche et le casque a cogné contre la rampe. Résultat : Un des 2 ergots, d’un côté de la mentonnière, s’est cassé. J’ai réussi à remettre en place le tout mais par sécurité, j’ai pris la décision de le remplacer.
J’ai commandé le Shark mi-mai. Je souhaitais le bleu mais il était en rupture de stock dans mon coin et chez Shark, pas dispo avant la mi-juin (Au début…). J’avais donc attendu car je roulais beaucoup moins en mai/juin 2021.
Le mois d’attente c’est transformé en plus de 4 mois ! Casque réceptionné le 21 septembre, avec comme geste commercial, une visière fumée, que je vais vendre sur LBC (Il est arrivé au magasin 2h avant le départ pour la visu. Etant neuf, je n’ai pas voulu faire les centaines de Km avec ce casque, préférant le « roder » sur des trajets plus courts (42 Km)).
1er essai, pour aller au boulot, il me sert un peu sur une tempe, mais après 4 allers et retours, ça a bien diminué. Sur mon ancien casque, c’était pareil.
Avec mes gants, j’ai du mal à trouver le déverrouillage de la mentonnière, et la remise en place n’est pas vraiment aisé en roulant, peut-être un coup à prendre.
Le désembuage est efficace. La visière pare soleil, bien que n’étant pas aussi foncé que sur mon précédent casque, attenue bien la luminosité en plein soleil (Un cran en dessous quand même). Par contre, descendu à fond, elle me touche le nez, obligé de l’arrêter avant.
Le confort général est bon. Ce casque est compact.
Je n’ai pas pu essayer l’isolation phonique.
Pour le moment, après une semaine de test, j’en suis satisfait. Un détail, sur le carton d’emballage, c’est un bleu Honda !
Normalement, je change de casque tous les 7 ans mais en fin mars, en montant un escalier au boulot, casque au bras, j’ai loupé une marche et le casque a cogné contre la rampe. Résultat : Un des 2 ergots, d’un côté de la mentonnière, s’est cassé. J’ai réussi à remettre en place le tout mais par sécurité, j’ai pris la décision de le remplacer.
J’ai commandé le Shark mi-mai. Je souhaitais le bleu mais il était en rupture de stock dans mon coin et chez Shark, pas dispo avant la mi-juin (Au début…). J’avais donc attendu car je roulais beaucoup moins en mai/juin 2021.
Le mois d’attente c’est transformé en plus de 4 mois ! Casque réceptionné le 21 septembre, avec comme geste commercial, une visière fumée, que je vais vendre sur LBC (Il est arrivé au magasin 2h avant le départ pour la visu. Etant neuf, je n’ai pas voulu faire les centaines de Km avec ce casque, préférant le « roder » sur des trajets plus courts (42 Km)).
1er essai, pour aller au boulot, il me sert un peu sur une tempe, mais après 4 allers et retours, ça a bien diminué. Sur mon ancien casque, c’était pareil.
Avec mes gants, j’ai du mal à trouver le déverrouillage de la mentonnière, et la remise en place n’est pas vraiment aisé en roulant, peut-être un coup à prendre.
Le désembuage est efficace. La visière pare soleil, bien que n’étant pas aussi foncé que sur mon précédent casque, attenue bien la luminosité en plein soleil (Un cran en dessous quand même). Par contre, descendu à fond, elle me touche le nez, obligé de l’arrêter avant.
Le confort général est bon. Ce casque est compact.
Je n’ai pas pu essayer l’isolation phonique.
Pour le moment, après une semaine de test, j’en suis satisfait. Un détail, sur le carton d’emballage, c’est un bleu Honda !