Au premier trimestre 2021, les voitures radars banalisées vont se multiplier sur les routes de France.
Le déploiement des voitures radars privées se poursuit dans l'Hexagone. Dans les prochaines semaines, elles devraient débarquer en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand Est et en Centre Val-de-Loire, rapporte BFMTV. Conduites par des prestataires et donc souvent moins reconnaissables, ces véhicules ont fait leur apparition en avril 2018 en Normandie, avant de sillonner les routes de Bretagne et des Pays de la Loire.
Dans le détail, depuis lundi 4 janvier, des voitures radars privatisées ont été déployées dans le Loiret, le Loir-et-Cher, ainsi que dans toute la région Centre-Val-de-Loire, annoncent Le Parisien et La Nouvelle République. Elles devraient également arriver au premier semestre 2021 en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. Si la marque de ces véhicules n'a pas été communiquée, Xavier Marotel, directeur de cabinet du préfet du Loiret précise qu'il s'agit de berlines compactes. "Le but est justement qu'elles s'intègrent dans la circulation de façon anonyme, en ville comme en zone rurale", insiste-t-il.
Le déploiement des voitures radars privées se poursuit dans l'Hexagone. Dans les prochaines semaines, elles devraient débarquer en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand Est et en Centre Val-de-Loire, rapporte BFMTV. Conduites par des prestataires et donc souvent moins reconnaissables, ces véhicules ont fait leur apparition en avril 2018 en Normandie, avant de sillonner les routes de Bretagne et des Pays de la Loire.
Dans le détail, depuis lundi 4 janvier, des voitures radars privatisées ont été déployées dans le Loiret, le Loir-et-Cher, ainsi que dans toute la région Centre-Val-de-Loire, annoncent Le Parisien et La Nouvelle République. Elles devraient également arriver au premier semestre 2021 en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. Si la marque de ces véhicules n'a pas été communiquée, Xavier Marotel, directeur de cabinet du préfet du Loiret précise qu'il s'agit de berlines compactes. "Le but est justement qu'elles s'intègrent dans la circulation de façon anonyme, en ville comme en zone rurale", insiste-t-il.