Un peu de rétro :
Une belle aventure réalisée par deux gamins américains en 1913 :
Louis Abernathy 14 ans et son jeune frère Temple 10 ans, son partis à deux sur une Indian de leur domicile de Frederick en Oklahoma jusqu’à New York, leur frère ainé Anton, les suivants en auto. Le voyage a duré 23 jours pour 4000 kms.
Préalablement à ce périple à moto, en 1911 les deux frères venaient de relever le défi de parcourir à cheval et en moins de 60 jours la distance entre New York et San Francisco. Ils avaient respectivement alors 9 et 5 ans. Les conditions étaient de dormir à la belle étoile avec interdiction d’utiliser les hotels ou les restaurants.
en bleu le trajet moto réalisé en 1913
en rouge le trajet à cheval réalisé en 1911
La prime en cas de réussite était de 10.000 dollars, mais ils sont arrivés avec deux jours de retard.
Néanmoins, leur notoriété leur a permis de recueillir beaucoup d'argent des sponsors et devinez ce qu'ils ont acheté ? Une moto et pas une simple moto, mais un V-twin Indian avec la première suspension arrière à ressort et un moteur Bi cylindre de sept chevaux qui pouvait atteindre les 90 km/h.
Notez le propre guidon du passager (il valait mieux pouvoir s’accrocher) qui était un accessoire populaire, en particulier chez les dames (dommage ç’a c’est perdue), ainsi que les bandes de tissus reliant la fourche au guidon (les premiers déflecteurs de jambes ?).
Une belle aventure réalisée par deux gamins américains en 1913 :
Louis Abernathy 14 ans et son jeune frère Temple 10 ans, son partis à deux sur une Indian de leur domicile de Frederick en Oklahoma jusqu’à New York, leur frère ainé Anton, les suivants en auto. Le voyage a duré 23 jours pour 4000 kms.
Préalablement à ce périple à moto, en 1911 les deux frères venaient de relever le défi de parcourir à cheval et en moins de 60 jours la distance entre New York et San Francisco. Ils avaient respectivement alors 9 et 5 ans. Les conditions étaient de dormir à la belle étoile avec interdiction d’utiliser les hotels ou les restaurants.
en bleu le trajet moto réalisé en 1913
en rouge le trajet à cheval réalisé en 1911
La prime en cas de réussite était de 10.000 dollars, mais ils sont arrivés avec deux jours de retard.
Néanmoins, leur notoriété leur a permis de recueillir beaucoup d'argent des sponsors et devinez ce qu'ils ont acheté ? Une moto et pas une simple moto, mais un V-twin Indian avec la première suspension arrière à ressort et un moteur Bi cylindre de sept chevaux qui pouvait atteindre les 90 km/h.
Notez le propre guidon du passager (il valait mieux pouvoir s’accrocher) qui était un accessoire populaire, en particulier chez les dames (dommage ç’a c’est perdue), ainsi que les bandes de tissus reliant la fourche au guidon (les premiers déflecteurs de jambes ?).