Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


1913 la moto était plus accessible

Partagez
avatar
ALAN1700

Messages : 164
Date de naissance : 11/06/1962
Age : 55
Localisation : COURDIMANCHE

1913 la moto était plus accessible

Message par ALAN1700 le Mar 17 Oct - 12:11

Un peu de rétro :
Une belle aventure réalisée par deux gamins américains en 1913 :

Louis Abernathy 14 ans et son jeune frère Temple 10 ans, son partis à deux sur une Indian de leur domicile de Frederick en Oklahoma jusqu’à New York, leur frère ainé Anton, les suivants en auto. Le voyage a duré 23 jours pour 4000 kms.

Préalablement à ce périple à moto, en 1911 les deux frères venaient de relever le défi de parcourir à cheval et en moins de 60 jours la distance entre New York et San Francisco. Ils avaient respectivement alors 9 et 5 ans. Les conditions étaient de dormir à la belle étoile avec interdiction d’utiliser les hotels ou les restaurants.


en bleu le trajet moto réalisé en 1913
en rouge le trajet à cheval réalisé en 1911

La prime en cas de réussite était de 10.000 dollars, mais ils sont arrivés avec deux jours de retard.
Néanmoins, leur notoriété leur a permis de recueillir beaucoup d'argent des sponsors et devinez ce qu'ils ont acheté ? Une moto et pas une simple moto, mais un V-twin Indian avec la première suspension arrière à ressort et un moteur Bi cylindre de sept chevaux qui pouvait atteindre les 90 km/h.




Notez le propre guidon du passager (il valait mieux pouvoir s’accrocher) qui était un accessoire populaire, en particulier chez les dames (dommage ç’a c’est perdue), ainsi que les bandes de tissus reliant la fourche au guidon (les premiers déflecteurs de jambes ?).
avatar
eddie76
Motards

Messages : 1495
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 52
Localisation : avesnes en val 76630

Re: 1913 la moto était plus accessible

Message par eddie76 le Mar 17 Oct - 13:09

une autre époque , aujourd'hui impossible a organiser . quel beau periple pour ces gamins  

pour le guidon a l’arrière ,heureusement qu'il était là vu la position très en arrière .On retrouve aujourd'hui le même principe sur le réservoir.(pour les sportives )


_________________
rien ne sert de courir ; il faut partir à point
avatar
xt-man
Modérateur
Modérateur

Messages : 1682

Re: 1913 la moto était plus accessible

Message par xt-man le Mar 17 Oct - 20:31

Une autre époque, j'aimerai bien lire l'histoire complète.

Contenu sponsorisé

Re: 1913 la moto était plus accessible

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:27