L'hiver arrive... si glas glas en roulant .. alors équipement insuffisant !
Je vous propose de feuilleter le dernier catalogue spécial winter de Dafy : ç'a peu réchauffer même si ç'a peu refroidir aussi le porte monnaie :
http://blog.dafy-moto.com/catalogue-autonme-hiver-winterdaf/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=blog-NL1-nov-2016
Vous pouvez aussi fureter dans le magasin SASIECENTER à ZAC Des Arpents, 3 Rue du Pré des Aulnes à Pontault Combault 77 très grand choix et prix corrects (ouvert le 11 novembre) :
http://www.sasiecenter.com/
C'est toujours les extrémités qui souffrent du froid...
Je valide les poignées chauffantes qui peuvent être rajoutés si vous n"en êtes pas équipés.
Pour les pieds je vais acheter des semelles chauffantes pour voir, budget 30€ à 60 € je vous ferais un topo...
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Penser aussi à votre petite batterie (chargeur type entretien continue) et si moins de 12v après charge elle est morte.
Quelques rappels récupérés chez CTEK (bien sûr vous saviez déjà... ) :
Stockage pour l'hiver :
La batterie doit être examinée afin de rechercher des fissures et le cas échéant être jetée ou réparée par un professionnel.
Le dessus de la batterie, ses bornes et ses connexions doivent être soigneusement nettoyés à l'eau et au bicarbonate de soude afin d'éliminer la saleté et l'humidité. Les surfaces sales ou humides augmentent l'autodécharge.
Les bornes doivent être propres, sèches et légèrement graissées afin de les protéger de la corrosion.
Les niveaux d'électrolyte des batteries humides/ouvertes conventionnelles (types requérant un entretien) doivent être contrôlés et éventuellement complétés entre les niveaux min/max avec de l'eau distillée.
Pour éviter d'avoir une batterie morte, maintenez un niveau de charge normal et régulier. Si votre garage ou lieu de stockage disposent de l'électricité, vous pouvez utiliser un chargeur de batterie intelligent qui maintiendra les niveaux de charge, préservera le bon état de la batterie et vous garantira que le véhicule sera prêt lorsque vous en aurez besoin.
Avant de redémarrer le véhicule.
Vérifiez la propreté et le serrage des bornes de la batterie.
Contrôlez les niveaux de charge de la batterie et rechargez-la au besoin.
Une idée fausse courante prétend qu'un démarrage avec une batterie de secours suivi d'un long trajet recharge complètement la batterie depuis l'alternateur. C'est faux car un alternateur ne rechargera la batterie que partiellement. Après que ce premier trajet, la batterie doit être chargée ou elle se videra à nouveau rapidement.
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TOTOF60 si tu veux bien indiquer le magasin et l'adresse où trouver des batteries très bon marché cela m'éviteras de rechercher...
Je vous propose de feuilleter le dernier catalogue spécial winter de Dafy : ç'a peu réchauffer même si ç'a peu refroidir aussi le porte monnaie :
http://blog.dafy-moto.com/catalogue-autonme-hiver-winterdaf/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=blog-NL1-nov-2016
Vous pouvez aussi fureter dans le magasin SASIECENTER à ZAC Des Arpents, 3 Rue du Pré des Aulnes à Pontault Combault 77 très grand choix et prix corrects (ouvert le 11 novembre) :
http://www.sasiecenter.com/
C'est toujours les extrémités qui souffrent du froid...
Je valide les poignées chauffantes qui peuvent être rajoutés si vous n"en êtes pas équipés.
Pour les pieds je vais acheter des semelles chauffantes pour voir, budget 30€ à 60 € je vous ferais un topo...
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Penser aussi à votre petite batterie (chargeur type entretien continue) et si moins de 12v après charge elle est morte.
Quelques rappels récupérés chez CTEK (bien sûr vous saviez déjà... ) :
Stockage pour l'hiver :
La batterie doit être examinée afin de rechercher des fissures et le cas échéant être jetée ou réparée par un professionnel.
Le dessus de la batterie, ses bornes et ses connexions doivent être soigneusement nettoyés à l'eau et au bicarbonate de soude afin d'éliminer la saleté et l'humidité. Les surfaces sales ou humides augmentent l'autodécharge.
Les bornes doivent être propres, sèches et légèrement graissées afin de les protéger de la corrosion.
Les niveaux d'électrolyte des batteries humides/ouvertes conventionnelles (types requérant un entretien) doivent être contrôlés et éventuellement complétés entre les niveaux min/max avec de l'eau distillée.
Pour éviter d'avoir une batterie morte, maintenez un niveau de charge normal et régulier. Si votre garage ou lieu de stockage disposent de l'électricité, vous pouvez utiliser un chargeur de batterie intelligent qui maintiendra les niveaux de charge, préservera le bon état de la batterie et vous garantira que le véhicule sera prêt lorsque vous en aurez besoin.
Avant de redémarrer le véhicule.
Vérifiez la propreté et le serrage des bornes de la batterie.
Contrôlez les niveaux de charge de la batterie et rechargez-la au besoin.
Une idée fausse courante prétend qu'un démarrage avec une batterie de secours suivi d'un long trajet recharge complètement la batterie depuis l'alternateur. C'est faux car un alternateur ne rechargera la batterie que partiellement. Après que ce premier trajet, la batterie doit être chargée ou elle se videra à nouveau rapidement.
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TOTOF60 si tu veux bien indiquer le magasin et l'adresse où trouver des batteries très bon marché cela m'éviteras de rechercher...