Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Un Tmax à trois-roues, vous en rêviez ? Lazareth l'a fait !

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5511
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 49
Localisation : Picardie

Un Tmax à trois-roues, vous en rêviez ? Lazareth l'a fait !

Message par Papygold 60 le Mar 29 Nov - 21:48

Un Tmax à trois-roues, vous en rêviez ? Lazareth l'a fait !



Deux modèles de scooters dominent le marché français : les Piaggio MP3 à trois-roues et le sportif Yamaha Tmax 530. Associer les qualités de l'un et de l'autre constituait donc un défi très tentant, relevé avec brio par le préparateur français Ludovic Lazareth pour le compte d'un client britannique...


La stabilité conférée par le train avant à deux-roues inclinable des Piaggio MP3 est à l'origine de leur énorme succès, en France comme ailleurs. Autres avantages : leur freinage puissant car réparti sur trois-roues et une pratique fonction de blocage de l'avant ("Anti-tilting"), qui permet au tripode italien d'être auto-stable à l'arrêt. Toutes ces qualités font des MP3 des best-sellers, malgré un prix et un poids assez élevé, car elles participent à rassurer les "scooter-obilistes".  
Quant au Yamaha Tmax 530, son succès tient à deux aspects essentiels : un design accrocheur et un tempérament sportif, lié à son châssis et ses freins dérivés des motos du blason d'Iwata. Les motards à la recherche d'un maxi-scooter "looké" et qui envoie ne s'y trompent pas : le Tmax est régulièrement le deux-roues le plus vendu en France, devant des motos à succès comme ses "cousines" MT-09 et MT-07 et les Kawasaki ER-6n et Z800 ! Loin devant aussi le Tricity - seul scooter à trois-roues à ce jour produit par Yamaha - dont le succès est limité en raison de son moteur de "seulement" 125 cc.

Yamaha Tmax 530 MT3 by Lazareth

A la demande d'un client londonien, le célèbre préparateur français Ludovic Lazareth a réuni toutes ces caractéristiques sur son inédit Tmax 530 MT3. Ce modèle unique est réalisé sur mesure à partir du maxi-scooter Yamaha, [url=http://www.moto-net.com/article/ /article/nouveau-scooter-yamaha-tmax-2017-premieres-informations.html]profondément revu pour 2017[/url]. Il conserve ses lignes acérées et la quasi totalité des périphériques. Le moteur est lui aussi d'origine, malgré le surpoids de 18 kg induit par la greffe d'une troisième roue : le bicylindre en ligne de 530 cc conserve sa puissance de 46,5 ch et son couple de 52,3 Nm. 
Hormis sur la partie avant, les volumes sont assez similaires à ceux du modèle d'origine avec par exemple un empattement assez court conservé à 1420 mm. Le gros de la transformation porte naturellement sur le train avant, qui adopte un dispositif à deux-roues inclinables déjà utilisé par Lazareth sur un concept de Goldwing à trois-roues puis sur sa spectaculaire moto à moteur V8 LM847.
Les roues avant de 12 pouces sont chaussées en Michelin City Grip pour ce modèle unique, décrit comme un "véritable exercice de style et de technicité, visant à mettre en avant notre savoir-faire autour de cette architecture ultra plébiscité en zone urbaine".  Le Yamaha Tmax MT3 - homologué, comme la plupart des créations du préparateur basé à Annecy-le-Vieux (74) - circulera "dès cet hiver sur les pavés londoniens", promet Lazareth.
Le créatif artisan français fait peut-être les freins à Yamaha avec cette réalisation : rappelons que le constructeur japonais travaille sur un projet entre moto et scooter à trois-roues et moteur 3-cylindres, le MWT-9, déjà présenté à plusieurs reprises sous forme de concept...

Galerie photo Yamaha Tmax 530 MT3 par Lazareth





Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM
http://www.moto-net.com/article/un-yamaha-tmax-a-trois-roues-vous-en-reviez-lazareth-l-a-fait.html



_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr

avatar
Samourai
Motards

Messages : 1463
Date de naissance : 04/11/1953
Age : 63
Localisation : Marolles (60)

Re: Un Tmax à trois-roues, vous en rêviez ? Lazareth l'a fait !

Message par Samourai le Mer 30 Nov - 9:33

Pour l'instant, non... Dans une trentaine d'années, peut-être ??
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5511
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 49
Localisation : Picardie

Re: Un Tmax à trois-roues, vous en rêviez ? Lazareth l'a fait !

Message par Papygold 60 le Mer 30 Nov - 14:22

Moi non plus et en plus il l'es moche !!!   Evil or Very Mad


_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr


Contenu sponsorisé

Re: Un Tmax à trois-roues, vous en rêviez ? Lazareth l'a fait !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 14:53