Honda crée la surprise avec un nouveau custom CMX 500 Rebel accessible aux permis A2
Honda enrichit sa gamme de motos custom avec cette nouvelle CMX 500 Rebel dévoilée au salon californien de Long Beach (Etats-Unis). Basée sur le bicylindre de 471 cc issu de la CBR500R et développant 45 ch, cette 500 Rebel - qui reprend l'appellation de feu la petite custom 125 - pourrait attirer notamment les nouveaux motards titulaires du permis A2.
Cette nouvelle moto Honda 2017, dévoilée par surprise en Californie après les salons européens de Cologne puis Milan, est issue de l'imagination de Keita Mikura, concepteur de la tout aussi surprenante NM4 Vultus.
L'équipe de Mikura-san a donc "imaginé un custom qui propose une image classique et intemporelle mais qui est également détenteur d’un style clairement contemporain", explique Honda qui a scrupuleusement respecté les codes du genre custom sur la CMX 500 Rebel, avec notamment une selle basse à 690 mm du sol (fiche technique complète ci-dessous).
"La position de conduite est neutre et détendue, avec les bras légèrement tendus et repose-pieds à mi-distance", poursuit le constructeur qui vise les nouveaux permis A2 à la recherche d'une moto facile mais lookée, loin de l'image classique des utilitaires habituellement prisés par les commuters. Et pour "souligner la conception minimaliste de la Rebel", tous les composants qui pouvaient l’être ont été revêtus de noir.
Le bicylindre en ligne de la CBR500R, revu au niveau de la cartographie, délivre désormais un couple maximal légèrement supérieur et disponible plus bas (44,6 Nm à 6000 tr/min au lieu de 43 Nm à 7000) et une puissance légèrement inférieure (45 ch à à 8 500 tr/min au lieu de 47,5). Souhaitons à la nouvelle 500 Rebel le même succès - aussi colossal qu'inespéré - que celui de la célèbre 125 des années 1990 !
Alimentation
Système électrique
Transmission
Partie cycle
Informations commerciales
LE JOURNAL MOTO DU NET - © WWW.MOTO-NET.COM
http://www.moto-net.com/article/honda-cree-la-surprise-avec-un-nouveau-custom-cmx-500-rebel-accessible-aux-permis-a2.html
Honda enrichit sa gamme de motos custom avec cette nouvelle CMX 500 Rebel dévoilée au salon californien de Long Beach (Etats-Unis). Basée sur le bicylindre de 471 cc issu de la CBR500R et développant 45 ch, cette 500 Rebel - qui reprend l'appellation de feu la petite custom 125 - pourrait attirer notamment les nouveaux motards titulaires du permis A2.
Cette nouvelle moto Honda 2017, dévoilée par surprise en Californie après les salons européens de Cologne puis Milan, est issue de l'imagination de Keita Mikura, concepteur de la tout aussi surprenante NM4 Vultus.
L'équipe de Mikura-san a donc "imaginé un custom qui propose une image classique et intemporelle mais qui est également détenteur d’un style clairement contemporain", explique Honda qui a scrupuleusement respecté les codes du genre custom sur la CMX 500 Rebel, avec notamment une selle basse à 690 mm du sol (fiche technique complète ci-dessous).
"La position de conduite est neutre et détendue, avec les bras légèrement tendus et repose-pieds à mi-distance", poursuit le constructeur qui vise les nouveaux permis A2 à la recherche d'une moto facile mais lookée, loin de l'image classique des utilitaires habituellement prisés par les commuters. Et pour "souligner la conception minimaliste de la Rebel", tous les composants qui pouvaient l’être ont été revêtus de noir.
Le bicylindre en ligne de la CBR500R, revu au niveau de la cartographie, délivre désormais un couple maximal légèrement supérieur et disponible plus bas (44,6 Nm à 6000 tr/min au lieu de 43 Nm à 7000) et une puissance légèrement inférieure (45 ch à à 8 500 tr/min au lieu de 47,5). Souhaitons à la nouvelle 500 Rebel le même succès - aussi colossal qu'inespéré - que celui de la célèbre 125 des années 1990 !
Fiche technique Honda CMX 500 Rebel
Moteur- Type : Bicylindre en ligne, 4 temps, double ACT et 8 soupapes, refroidi par eau
- Cylindrée : 471 cm3
- Alésage x Course : 67 x 66,8 mm
- Rapport volumétrique : 10,7 à 1
- Puissance maxi : 33,5 kW (44,9 ch) à 8 500 tr/min (95/1/EC)
- Couple maxi : 44,6 Nm à 6 000 tr/min (95/1/EC)
- Capacité d’huile : 3,2 litres
Alimentation
- Type : Injection électronique PGM-FI
- Capacité de carburant : 11,2 litres (y compris réserve)
- Consommation : NC
Système électrique
- Allumage : Digital avec avance électronique
- Démarrage : Électrique
- Batterie : 12 V
- Alternateur : 400 W
- Phare : 12 V 55/60 W
Transmission
- Embrayage : Multidisque humide
- Commande : Câble
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Transmission finale : Chaîne à joints toriques
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en acier
- Dimensions (LxlxH) : 2 188 x 820 x 1 094 mm
- Empattement : 1 488 mm
- Angle de chasse : 28°
- Chasse : 110 mm
- Hauteur de selle : 690 mm
- Garde au sol : 136 mm
- Poids en ordre de marche : 190 kg
- Rayon de braquage : 2,85 m
- Suspension AV : Fourche 41 mm
- Suspension AR : Combinés-amortisseur réglables en précharge (2 positions)
- Roues : En aluminium coulé
- Jante AV : 16M/C x MT3,00
- Jante AR : 16M/C x MT3,00
- Pneu AV : 130/90-16M/C 67H
- Pneu AR : 150/80-16M/C 71H
- Frein AV : Simple disque hydraulique 320 mm avec étrier 2 pistons, ABS
- Frein AR : Simple disque hydraulique 240 mm avec étrier simple piston, ABS
- Compteur LCD
Informations commerciales
- 3 coloris en France : noir "Graphite", argent métallique "Matte Armored" ou rouge "Millennium"
- Prix : NC
- Disponibilité : NC
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