Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Boulogne : un avion de la police pour lutter contre les rodéos de moto-cross

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5804
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Boulogne : un avion de la police pour lutter contre les rodéos de moto-cross

Message par Papygold 60 le Mar 19 Juil - 20:02

Boulogne : un avion de la police pour lutter contre les rodéos de moto-cross



Le commissariat de Boulogne a sorti l’artillerie lourde pour lutter contre les nuisances des rodéos au Chemin-Vert : une vingtaine de policiers, dont une dizaine de motocyclistes, et surtout un moyen aérien pour filer les deux-roues.
L’avion vient de la Police aux frontières et a survolé le Boulonnais mercredi. PHOTO POLICE

Ce mercredi, de 15 h à 18 h, une vaste opération de lutte contre les rodéos de moto a été mise en place par le commissariat de Boulogne. Les forces de l’ordre se sont concentrées sur la Zone de sécurité prioritaire (ZSP), qui englobe les quartiers du Chemin-Vert, de Beaurepaire, de Marlborough et du Moka, entre Boulogne et Saint-Martin-Boulogne.

En plus d’un dispositif au sol impressionnant (dix policiers du commissariat, dix renforts de motocyclistes des unités de Wimereux et de Lens, un renfort de la compagnie départementale d’intervention), les forces de l’ordre ont également occupé le ciel !

Un avion Cessna de la Police aux frontières (la PAF, dont la direction se trouve à Lille et qui possède une antenne à Coquelles) a survolé la ZSP durant tout le temps des opérations.

L’enjeu : suivre, d’en haut, les motards qui pratiquent des rodéos ou qui circulent dangereusement, lorsque les conditions de filature sont trop dangereuses en voiture ou à moto.

« On ne peut pas laisser faire »

Pendant cette action coup de poing, les policiers ont relevé toutes les infractions liées à des défauts de port de casque, à des véhicules non homologués et à des défauts de permis.

Vers 17 h 15, sur le sentier de l’Octroi, un Boulonnais de 30 ans a été interpellé pour mise en danger d’autrui, au guidon d’un deux-roues dédié uniquement à la conduite sur circuit de cross. Il avait été repéré un peu plus tôt en participant à un rodéo.

L’opération est une réponse directe à une situation que le commissaire central de Boulogne, Arnaud Jublin, qualifie de « plaie pour la ZSP et le Boulonnais » : « Il s’agit de dissuader les jeunes et les moins jeunes de s’adonner aux rodéos. Nous avons identifié des individus qui ont commis des faits délictueux, avec des dégradations de la voie publique, mais aussi des infractions liées à la sécurité routière. Tout cela fera l’objet de procédures qui seront présentées au parquet. »

Le gradé prévient : « Certains comportements peuvent mettre en danger la vie d’autrui. Certaines habitudes ont été prises par les amateurs de rodéos par le passé, mais on ne peut pas laisser faire. D’autres opérations vont être menées. »


http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-un-avion-de-la-police-pour-lutter-contre-les-ia31b49030n3619237



_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr

avatar
xt-man
Modérateur
Modérateur

Messages : 1629

Re: Boulogne : un avion de la police pour lutter contre les rodéos de moto-cross

Message par xt-man le Mar 19 Juil - 21:01

Rassemblement des motos et écrabouillage au rouleau compacteur TP, ça éviterait à la police de perdre son temps. Very Happy
avatar
Papy Fred
Co-Administrateur

Messages : 2496
Date de naissance : 28/11/1963
Age : 53
Localisation : Proche de Clermont

Re: Boulogne : un avion de la police pour lutter contre les rodéos de moto-cross

Message par Papy Fred le Mar 19 Juil - 22:49

xt-man a écrit:Rassemblement des motos et écrabouillage au rouleau compacteur TP, ça éviterait à la police de perdre son temps. Very Happy

Radical mais très efficace...


_________________
Que la météo soit avec nous... sunny

Contenu sponsorisé

Re: Boulogne : un avion de la police pour lutter contre les rodéos de moto-cross

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 8:19