Essai Yamaha Tracer 700 : petite routière, grandes ambitions
Six mois après la néo-rétro XSR700, Yamaha propose une nouvelle déclinaison de sa MT-07 : la Tracer 700, aux partie cycle et plastique méticuleusement préparées. Affichée 1700 euros plus cher que le roadster, la petite routière vaut-elle le coût ? Essai.
Rencontre du troisième type de MT-07
Meilleure vente en France de la catégorie roadsters de moyenne cylindrée depuis sa sortie en 2014, la MT-07 est une pièce maîtresse dans la gamme Yamaha : le constructeur d'Iwata - et de St-Quentin, via MBK - compte bien étendre ce succès commercial à d'autres segments.
Tracer 700 : disponibilité, coloris et tarif
Disponibilité : juillet 2016 dans le réseau Yamaha
Coloris : Rouge, Noir ou Bleu
Tarif : 8 399 € (ABS de série)
Ainsi en automne dernier, les Bleus investissaient le segment milieu très en vogue du néo-rétro grâce à leur XSR700, version "vintage" de la MT-07. Et cet été, la firme aux diapasons s'attaque au marché des petites motos routières avec la nouvelle Tracer 700, elle aussi dérivé du roadster (lire notre Présentation MNC de la Yamaha Tracer 700.
Pour Vincent Thommeret, le directeur de Yamaha Motor France qui nous accompagne lors de cette nouvelle présentation presse, cette politique de plateforme sert autant le constructeur que le client. Elle aurait d'ailleurs grandement participé au succès de la petite MT !
[ Essai Tracer 700 : petite routière, grandes ambitions]
"Cela nous a permis de proposer la MT-07 à un tarif extrêmement compétitif car nous savions que d'autres modèles utilisant le même moteur et la même base de partie cycle arrivaient derrière elle", nous explique le big boss français.
En l'espace de deux ans et demi seulement, Yamaha aurait produit 95 000 "CP2", son bicylindre à calage "Crossplane" (270°) qui équipe indifféremment la MT-07 (version Euro3 pour six mois encore), la XSR700 et la Tracer 700 (normes Euro4)... ainsi qu'une future Ténéré 700 ?!
"Elle aurait été aperçue", nous répond le DG de YMF, sourire en coin. "Vous n'êtes pas sans savoir que le monocylindre 660 est en fin de carrière alors que le bicylindre 700 en est au tout début. Il irait très bien dans un trail... Mais restons concentrés : vous êtes ici pour essayer la Tracer 700 !"
Pour voir la suite, cliquez sur le lien :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6649
Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM
Six mois après la néo-rétro XSR700, Yamaha propose une nouvelle déclinaison de sa MT-07 : la Tracer 700, aux partie cycle et plastique méticuleusement préparées. Affichée 1700 euros plus cher que le roadster, la petite routière vaut-elle le coût ? Essai.
Rencontre du troisième type de MT-07
Meilleure vente en France de la catégorie roadsters de moyenne cylindrée depuis sa sortie en 2014, la MT-07 est une pièce maîtresse dans la gamme Yamaha : le constructeur d'Iwata - et de St-Quentin, via MBK - compte bien étendre ce succès commercial à d'autres segments.
Tracer 700 : disponibilité, coloris et tarif
Disponibilité : juillet 2016 dans le réseau Yamaha
Coloris : Rouge, Noir ou Bleu
Tarif : 8 399 € (ABS de série)
Ainsi en automne dernier, les Bleus investissaient le segment milieu très en vogue du néo-rétro grâce à leur XSR700, version "vintage" de la MT-07. Et cet été, la firme aux diapasons s'attaque au marché des petites motos routières avec la nouvelle Tracer 700, elle aussi dérivé du roadster (lire notre Présentation MNC de la Yamaha Tracer 700.
Pour Vincent Thommeret, le directeur de Yamaha Motor France qui nous accompagne lors de cette nouvelle présentation presse, cette politique de plateforme sert autant le constructeur que le client. Elle aurait d'ailleurs grandement participé au succès de la petite MT !
[ Essai Tracer 700 : petite routière, grandes ambitions]
"Cela nous a permis de proposer la MT-07 à un tarif extrêmement compétitif car nous savions que d'autres modèles utilisant le même moteur et la même base de partie cycle arrivaient derrière elle", nous explique le big boss français.
En l'espace de deux ans et demi seulement, Yamaha aurait produit 95 000 "CP2", son bicylindre à calage "Crossplane" (270°) qui équipe indifféremment la MT-07 (version Euro3 pour six mois encore), la XSR700 et la Tracer 700 (normes Euro4)... ainsi qu'une future Ténéré 700 ?!
"Elle aurait été aperçue", nous répond le DG de YMF, sourire en coin. "Vous n'êtes pas sans savoir que le monocylindre 660 est en fin de carrière alors que le bicylindre 700 en est au tout début. Il irait très bien dans un trail... Mais restons concentrés : vous êtes ici pour essayer la Tracer 700 !"
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Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM