Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Christian Combaz : Pourquoi Hidalgo va perdre sa guerre contre les motards pauvres

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 6045
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Christian Combaz : Pourquoi Hidalgo va perdre sa guerre contre les motards pauvres

Message par Papygold 60 le Ven 1 Juil - 13:43

Christian Combaz : Pourquoi Hidalgo va perdre sa guerre contre les motards pauvres


Alors que les véhicules "anciens" seront interdits dans Paris vendredi (lire MNC du 24 juin 2016 et notrre Dossier spécial deux-roues en ville), l'écrivain et essayiste Christian Combaz explique pourquoi Anne Hidalgo va "perdre sa guerre contre les motards pauvres".



Dans un édito publié chez nos confrères d'Atlantico, l'auteur de Les âmes douces (Télémaque, 2015) prend l'exemple d'un "petit monsieur de soixante ans avec un casque intégral orange, tout râpé, sans visière", circulant sur "un vieux scooter Vespa de 1990" faute de pouvoir acheter un véhicule plus récent.

"Blackjack truqué"

"Madame Hidalgo se trompe si elle pense qu'elle va gagner cette partie-là" et "les pauvres vont renverser la table et tous les jetons de ce blackjack truqué", estime l'écrivain - par ailleurs adepte du parapente car "tous les gens qui font profession de réfléchir ne sont pas des légumes à lunettes" - qui roule "presque quotidiennement" sur sa Transalp de 1994 après avoir eu notamment une 500 XT et une VX 800 qu'il a "donnée à un collectionneur", explique-t-il à MNC.

Christian Combaz, dont l'un des personnages de roman roule en Norton Commando 850 de 1980 dans Votre Serviteur (Flammarion, 2015), poursuit en soulignant que la maire de Paris "sera dépassée par le nombre des contrevenants" et rappelle que "le scooter du petit monsieur pollue, de toute façon, dix fois moins qu'une grosse cylindrée récente".

Sans compter qu'en ville, une moto ou un scooter met toujours beaucoup moins de temps pour se déplacer (et se garer) qu'une voiture et pollue donc moins longtemps, quelle que soit son année...



LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11728


_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 4:32