Dernière édition par Guillaume le Jeu 14 Avr - 22:30, édité 1 fois
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Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Guillaume- Modérateur
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Papy Titi- Admin
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La vache faut mieux attendre encore un peu alors !
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Un peu compliqué tout ça.
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C'est comme ça dans un pays dirigé par les technocrates..Papy Fred a écrit:Un peu compliqué tout ça.
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Ça avance...affaire à suivre
http://www.lofficielducycle.com/article/retrofit-bientot-epilogue
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https://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/debridage-motos-full-power.php
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Guillaume- Modérateur
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Ça y est le décrèt viens de passer au journal officiel,
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/debridage-motos-full-power.php
Ma teutonne va pouvoir récuperer légalement les 53 canassons qui lui avait injustements retirés
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Ma teutonne va pouvoir récuperer légalement les 53 canassons qui lui avait injustements retirés
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bébert 60- Motards
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- Message n°10
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Tu vas mettre ton k 16 en full ?
Guillaume- Modérateur
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- Message n°11
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Si mon assureur ne me fait pas de misere sur le tarif, je pense que ouibébert 60 a écrit:Tu vas mettre ton k 16 en full ?
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Papy Titi- Admin
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- Message n°12
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Moi j'y comprend plus rien !
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Guillaume- Modérateur
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- Message n°13
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Procédure de débridage chez BMW:
Par TEODAM du Forum des RT
Mail de mon concessionnaire
"Cher Client, Cher motard,
La loi des 100 ch est enfin applicable.
Nous tenons à vous remercier pour votre patience,mais il reste une procédure à appliquer afin de pouvoir utiliser la pleine puissance de votre machine.
Procédure concernant les véhicules d’occasion déjà immatriculés:
Les motos éligibles seront uniquement celles disposant du système ABS.
Phase 1 :
Passage en concession obligatoire afin de collecter les informations nécessaires
1) Vérification que la moto soit éligible par la présence de l’ABS.
2) Rédaction d' un document (sur papier à entête denotre concession) stipulant que la moto est conforme à sa configuration d’origine (rétroviseurs, clignotants, échappement - la présence d’un silencieux homologué est acceptée, conformité des pneumatiques notamment les indices de charge et de vitesse).
3) Faire une photo de la moto attestant de sa conformité. Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017).
4) Transmission au CICdu Certificat d’Immatriculation actuel
5) Copie du document préalablement rédigé attestant de la conformité du véhicule .
Phase 2 :
Examen du dossier et débridage
1) Après examen du dossier par le CIC,nous recevrons:
a. Une attestation de conformité.
b. Une plaque d’identification autocollante spécifique au châssis de la moto (elle comportera les nouvelles données d’homologation). Cette plaque sera à poser à proximité de la plaque d’identification d’origine et devra être facilement accessible en cas de contrôle du véhicule apr les forces de l'ordre. Les deux devront être présentes sur la moto.
2) Nous effecturons alors l’intervention de débridage sur la moto.
3) Enfin, il sera possible d’immatriculer la moto en full power (dossier à envoyer en préfecture, la modification des caractéristiques techniques n’est pas encore disponible dans AUTOIMMAT et SIV). Compte tenu du volume de demandes attendu, il est probable qu’un délai moyen de plusieurs semaines soit à prévoir pour la fourniture de l’attestation de conformité et de la plaque d’identification autocollante.
L'ensemble de ces prestations fera l'objet d'un forfait de 250 € ttc
Ce forfait comprend :
- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.
- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et enfin la reprogrammation du véhicule.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce coût ne comprend pas les éventuels frais de remise en conformité de la moto, ni les éventuelles pièces à remplacer nécessaires au débridage (ainsi que le coût de la MO associée pour les series K ou autres....)
Notre service aprés vente se tient à votre disposition pour toute question et prise de rendez-vous afin de procéder à l'application de cette nouvelle mesure.
Il nous faudra du temps pour répondre à la demande de plusieurs milliers de clients et nous vous demandons encore un peu de compréhension quand à la gestion de cette procédure exceptionnelle.
Bien cordialement.
Votre concessionnaire BMW AZZURRO."
Par TEODAM du Forum des RT
Mail de mon concessionnaire
"Cher Client, Cher motard,
La loi des 100 ch est enfin applicable.
Nous tenons à vous remercier pour votre patience,mais il reste une procédure à appliquer afin de pouvoir utiliser la pleine puissance de votre machine.
Procédure concernant les véhicules d’occasion déjà immatriculés:
Les motos éligibles seront uniquement celles disposant du système ABS.
Phase 1 :
Passage en concession obligatoire afin de collecter les informations nécessaires
1) Vérification que la moto soit éligible par la présence de l’ABS.
2) Rédaction d' un document (sur papier à entête denotre concession) stipulant que la moto est conforme à sa configuration d’origine (rétroviseurs, clignotants, échappement - la présence d’un silencieux homologué est acceptée, conformité des pneumatiques notamment les indices de charge et de vitesse).
3) Faire une photo de la moto attestant de sa conformité. Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017).
4) Transmission au CICdu Certificat d’Immatriculation actuel
5) Copie du document préalablement rédigé attestant de la conformité du véhicule .
Phase 2 :
Examen du dossier et débridage
1) Après examen du dossier par le CIC,nous recevrons:
a. Une attestation de conformité.
b. Une plaque d’identification autocollante spécifique au châssis de la moto (elle comportera les nouvelles données d’homologation). Cette plaque sera à poser à proximité de la plaque d’identification d’origine et devra être facilement accessible en cas de contrôle du véhicule apr les forces de l'ordre. Les deux devront être présentes sur la moto.
2) Nous effecturons alors l’intervention de débridage sur la moto.
3) Enfin, il sera possible d’immatriculer la moto en full power (dossier à envoyer en préfecture, la modification des caractéristiques techniques n’est pas encore disponible dans AUTOIMMAT et SIV). Compte tenu du volume de demandes attendu, il est probable qu’un délai moyen de plusieurs semaines soit à prévoir pour la fourniture de l’attestation de conformité et de la plaque d’identification autocollante.
L'ensemble de ces prestations fera l'objet d'un forfait de 250 € ttc
Ce forfait comprend :
- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.
- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et enfin la reprogrammation du véhicule.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce coût ne comprend pas les éventuels frais de remise en conformité de la moto, ni les éventuelles pièces à remplacer nécessaires au débridage (ainsi que le coût de la MO associée pour les series K ou autres....)
Notre service aprés vente se tient à votre disposition pour toute question et prise de rendez-vous afin de procéder à l'application de cette nouvelle mesure.
Il nous faudra du temps pour répondre à la demande de plusieurs milliers de clients et nous vous demandons encore un peu de compréhension quand à la gestion de cette procédure exceptionnelle.
Bien cordialement.
Votre concessionnaire BMW AZZURRO."
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bébert 60- Motards
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Age : 58
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- Message n°14
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Ça va faire grimper la note !!
Papy Titi- Admin
- Prenom : Titi
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Age : 56
Localisation : Picardie
- Message n°15
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
C'est la même chose pour les autres marques alors ?
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- Message n°16
Re: Fin de la loi sur le bridage à 100ch pour les motos norme euro 4 et euro 3 avec ABS
Je ne sais pas pour les autres marques?
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