Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Essai Triumph Speed Triple R 2016 : 3 nouvelles raisons de craquer

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5927
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Essai Triumph Speed Triple R 2016 : 3 nouvelles raisons de craquer

Message par Papygold 60 le Mer 3 Fév - 10:41

Essai Triumph Speed Triple R 2016 : 3 nouvelles raisons de craquer


La Speed Triple 2016, plus sexy avec son double optique redessiné, mieux équipée et toujours aussi excitante sur le plan mécanique, fait ''coup triple'' via une pertinente remise à niveau. Une réussite ? Non : un Triumph ! Essai de la luxueuse version R.




Puisque MNC vous le dit !

Sortie en 1994, un an après la Ducati Monster, la Triumph Speed Triple incarne à la perfection le roadster sportif pourvoyeur de sensations, le tout mâtiné d'une pointe de raffinement "so british" qui la rend irrésistible. La preuve : cette moto élégante malgré son dépouillement a remporté tous ses matches sur MNC (relire notamment notre Duel Speed Triple Vs Monster 1100 du 7 mai 2009, notre Duel Speed Triple Vs Z1000 du 29 septembre 2011, notre Duel Speed Triple Vs Aprilia Tuono V4R du 20 juillet 2012 et notre Essai comparatif Speed Triple Vs Monster 1200S Vs R1200R du 26 octobre 2015). Bref, un must !

[ Essai Speed Triple R 2016 : 3 nouvelles raisons de craquer...]

Nonobstant toutes les qualités de son 3-cylindres ultra-coupleux et puissant (135 ch), l'efficacité de son cadre tubulaire en alu et de ses équipements haut de gamme, le roadster Triumph commençait pourtant à souffrir face à ses plus explosifs concurrents... Le Journal moto du Net le constate depuis plusieurs années : sans nécessairement sombrer dans la radicalisation, l'icône d'Hinkley se devait d'évoluer dans certains domaines.

A l'issue de nos dernières confrontations avec ses concurrentes, les essayeurs MNC avaient par exemple suggéré à Triumph de lui greffer certaines assistances comme des modes de conduites et un contrôle de traction, désormais incontournables face à l'infernale montée en puissance constatée dans la catégorie : la Tuono V4RR 1100 et la SuperDuke R dépassent crânement les 170 ch, la S1000R suit avec 160 ch et les Z1000 et GSX-S1000 en développent 145 (lire notamment notre Essai comparatif S1000R Vs Monster 1200 Vs Superduke R Vs Z1000, notre Essai de la Tuono V4RR 1100 et notre Essai de la GSX-S1000).

Eh bien pour 2016, le constructeur anglais semble avoir suivi nos conseils au pied de la lettre ! MNC regrettait les volumes un peu enveloppants de la précédente Speed Triple ? La nouvelle version adopte un nouveau réservoir plus court et affiné entre les cuisses. L'accessibilité y gagne, malgré une hauteur de selle identique (825 mm) et le pilote se rapproche de 20 mm du guidon (voir en page 3 tous les détails dans notre Point technique).



Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM
Cliquez sur le lien pour en savoir plus :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6532-ESSAIS-ET-TESTS-TEST-Essai-Triumph-Speed-Triple-R-2016-:-3-nouvelles-raisons-de-craquer.html



_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 4:04