Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Motobécane (Motoconfort) - M 50 EV

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5511
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 49
Localisation : Picardie

Motobécane (Motoconfort) - M 50 EV

Message par Papygold 60 le Ven 15 Jan - 15:20

Nostalgie, ma première mobylette
une
Motobécane (Motoconfort) - M 50 EV





Cylindrée : 50
Modèle : M 50 EV
Production : 1980 -
Catégorie : (TT) Trail

Motobécane
M 50 EV - 1980
Venue au tout terrain

Après la moto de route, puis la moto de ville vint la mode de la moto des champs dans les dernières années soixante-dix. Motocross et enduro ont inspiré les constructeurs et le trail-bike va sévir dans toutes les cylindres, y compris en 50 cm3.

La fin du cyclo à boîte
Le 1er juin 1980, la législation française ne considère plus comme cyclomoteurs les moins de 50 cm3 à boîte de vitesses et embrayage commandés. Ils sont désormais assimilés aux vélomoteurs avec les obligations qu'en découlent : carte-grise, immatriculation et permis A1 pour le pilote. Ces mesures prennent effet au 1er juin 1985. Pour Motobécane, c'est la fin du D55 TT, une tentative réussie de "moto tout terrain" de 50 cm3 à boîte à cinq vitesses.

Le tout terrain à pédales
C'est donc un peu un retour en arrière avec des cyclos automatiques et, pour Motobécane, un retour aux sources. En réplique aux Suzuki
ER 21, Yamaha DT 50 MX ou Peugeot TLX 50, la marque commercialise le M50 EV : en somme une Mobylette tout terrain, mais avec une partie cycle aussi originale que moderne à suspension arrière type cantilever et cadre tubulaire. Mais le moteur est bien proche de celui d'une brave "Mob" avec son embrayage automatique, son variateur, ses pédales et ses deux chaînes, de part et d'autre de la roue arrière. Pourtant, l'illusion est réelle avec une grande roue avant, une importante garde au sol, un échappement relevé, un sabot de protection pour le moteur. S'y ajoute un petit porte-paquets pour la ville… ou le lycée, car le 50 EV y est aussi à l'aise que sur les petits chemins !

Monocylindre 2 t vertical type AV14 refroidi par air - 50 cm3 (39 x 41,8 mm) - 2,8 ch/6 000 tr/min - Admission par clapets dans le cylindre - Lubrification par mélange à 3% - Allumage par volant magnétique - Carburateur Gurtner 14 mm à cuve centrale Embrayage automatique et variateur à courroie trapézoïdale - Démarrage par pédalage Cadre tubulaire - Suspensions av. télescopique, ar. de type cantilever à amortisseur hydraulique - Pneus av. 2,25 x 19", ar. 2,75 x 17" - 53 kg - 45 km/h.

Avec l'aspect très réaliste d'une moto d'enduro, le M50 EV n'est pourtant qu'un modeste cyclomoteur qui pouvait aussi être émaillé en bleu France.


avatar
xt-man
Modérateur
Modérateur

Messages : 1483

Re: Motobécane (Motoconfort) - M 50 EV

Message par xt-man le Ven 15 Jan - 20:24

ah oui je m'en rappelle de celle là.

    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 14:52