Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Partagez
avatar
Papy Titi
Admin

Prenom : Titi
Messages : 6793
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Papy Titi le Mar 12 Jan - 20:55

BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série




Présentée en 1976, la BMW Série 7 regroupe une quinzaine de modèles, de 450 à 1000 cm3, fabriqués jusqu’en 1987. Dix ans de production pendant lesquels les premières R 60/7, R 75/7, R 80/7 et R 100/7, restées très proches de la Série 6, laisseront leur place et leur chiffre « 7 » à la refonte de la gamme initiée en 1980 par l’étonnante R 80 G/S, la plus extravertie des BMW « classiques ».

Accusant aujourd’hui plus de 120 000 km, la R 80/7 de cet essai est un peu l’archétype de la Béhême raisonnable et inusable que l’on pouvait retrouver aux quatre coins de l’Europe, chargée comme une mule et chevauchée par un barbu écumeur de concentres… Toute une époque ! Achetée neuve en 1980, elle n’a jamais changé de propriétaire. Elle a pris la pluie en Irlande, enduré les chaleurs d’été dans les plaines de Hongrie, usé ses pneus sur les routes de d’Allemagne, de Tchécoslovaquie… et elle assure toujours depuis vingt-six ans ses trajets «boulot-dodo », quelque part au sud de Paris. C’est la moto d’une vie. D’un coup de démarreur, elle se réveille dans une sonorité ronde et discrète. Le temps de laisser le bicylindre à plat monter en température, quelques coups de gaz provoquent ce léger balancement latéral si caractéristique des vieux flats.
Vu le nombre de BMW « Série 7 » qui circulent encore aujourd’hui, il peut paraître surprenant de leur consacrer un dossier dans Moto-Revue Classic… C’est qu’elles ne sont pas rares, avec plus de 200 000 unités produites, tous modèles confondus. Ensuite, elles n’ont jamais été considérées comme des motos très affriolantes. Comparés à l’image de « rebelle » que l’on se plait à coller aux motos des années 60-70, qu’elles soient Anglaises, Italiennes ou Japonaises, les flat-twins teutons évoquent davantage un côté pépère. Pire, ce sont des motos de flics ! Elles symbolisent également l’idée selon laquelle les BMW sont toujours les mêmes. Rien n’est moins vrai et l’essai de cette R 80/7 de 1980 (remplaçante de la R 75/7 produite en 1977) et de notre R 80 G/S de 1984 le confirme : il y a plus de différences entre ces deux modèles qu’il en existe entre une Série 6 (1973-1976) et une Série 7 (1976-1987) de la première génération. (Lire la suite dans Moto Revue Classic n°31)

Fiche technique
R 80/7 (R 80 G/S)
Moteur : Type : 4T, culbuté à 2 soupapes par cylindres, bicylindre à plat de 797 cm3 (alésage X course : 84,8 mm X 70,6 mm). Taux de compression : 9,2 à 1 (8,2 à 1). Puissance maxi : 55 ch à 7 000 tr/mn (50 ch à 6 500 tr/mn). Couple maxi : 6,4 mkg à 5 500 tr/mn (5,8 mkg à 5 000 tr/mn). Allumage : batterie-bobine et rupteur (baterie-bobine et boîtier électro-magnétique). Alimentation : deux carburateurs Bing à dépression Ø 32 mm. Lubrification : pompe trochoïde, débit de 1 400 l/h à 6 000 tr/mn régulé a une pression de 3 à 5,5 bar. Capacité du carter : 2 L. Démarrage : électrique, kick en option (électrique et kick)
Transmission :Embrayage : monodisque à sec. Boîte de vitesse : type séparée, 5 rapports. Transmission secondaire : par arbre à simple croisillon de cardan et pont à couple conique.
Partie-cycle : Cadre : tubulaire en acier à section ronde et ovale, double berceau. Suspensions : AV : fourche Maïco télé-hydraulique, déb. 200 mm à ressort à pas variable (fourche Brembo télé-hydraulique déb 200 mm à ressort simple). AR : bras à fourche oscillante, deux combinés amortisseurs déb. 125 mm, trois crans de réglage de précharge du ressort (monobras oscillant, mono-amortisseur déb. 170 mm, trois crans de réglage de précharge du ressort). Freins : AV : simple disque, double en option, de Ø 264 mm et étrier ATE flottant mono-piston (simple disque, double en option, de Ø 264 mm et étrier Brembo fixe à 2 pistons opposés). AR : tambour simple came Ø 200 mm actionné par tringle. Roues : en alliage léger coulé (jantes Akront rayonnées). Pneus : AV : 3,25 X 19, AR : 4,00 X 18 à chambres (AV / 3,00 X 21, AR : 4,00 X 18 à chambres).

Dimensions
Empattement : 1 465 mm. Hauteur de selle : 810 mm (830 mm). Contenance du réservoir : 24 l (19,5 l), réserve de 3,5 l. Poids : à sec, 195 kg (167 kg), tous pleins faits, 229 kg (195 kg).

Performances
Autonomie : 320 km avant réserve (240 km avant réserve). Vitesse de croisière : 140 km/h (120 km/h).


Cliquez sur ce lien :
http://motos.anciennes.free.fr/nosmotos/bmw.html



Dernière édition par Titipan 60 le Mar 12 Jan - 20:59, édité 1 fois
avatar
Papy Titi
Admin

Prenom : Titi
Messages : 6793
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Re: BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Papy Titi le Mar 12 Jan - 20:56

avatar
Papy Fred
Co-Administrateur

Prenom :
Messages : 3029
Date de naissance : 28/11/1963
Age : 54
Localisation : Proche de Clermont

Re: BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Papy Fred le Mer 13 Jan - 10:38

Excellent sujet...   lol!

Mais la plus belle reste celle-ci :



_________________
Que la météo soit avec nous... sunny
avatar
Papy Titi
Admin

Prenom : Titi
Messages : 6793
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Re: BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Papy Titi le Mer 19 Oct - 20:48

Fred j'ai retrouver ce poste dans la corbeille


_________________





--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
avatar
Papy Fred
Co-Administrateur

Prenom :
Messages : 3029
Date de naissance : 28/11/1963
Age : 54
Localisation : Proche de Clermont

Re: BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Papy Fred le Jeu 20 Oct - 19:41

Qu'est-ce que c'est qu'se bin's ???


_________________
Que la météo soit avec nous... sunny
avatar
Papy Titi
Admin

Prenom : Titi
Messages : 6793
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Re: BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Papy Titi le Jeu 20 Oct - 19:51

Papy Fred a écrit:Qu'est-ce que c'est qu'se bin's ???

Oui c'est vrai !!!


_________________





--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr

Contenu sponsorisé

Re: BMW Série 7 (1976-1987) : La dernière série

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 1:22