Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Essai Turismo Veloce Lusso : avec armes, sans bagages

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5927
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Essai Turismo Veloce Lusso : avec armes, sans bagages

Message par Papygold 60 le Lun 11 Jan - 20:15

Essai Turismo Veloce Lusso : avec armes, sans bagages


Six mois après avoir participé au lancement officiel de la Turismo Veloce 800, Moto-Net.Com se rend chez MV Agusta à Varese (Italie) pour tester la version haut de gamme surnommée ''Lusso'', équipée notamment de suspensions électroniques... Andiamo !



Une Turismo Veloce plus, plus, plus

Fin avril 2015, Moto-Net.Com s'était rendu dans le sud de la France pour essayer une MV Agusta pas comme les autres : la première moto de la firme de Varese - de l'ère moderne - taillée pour le tourisme (lire notre Essai MNC de la Turismo Veloce 800) !

Turismo Veloce Lusso : disponibilité, coloris et tarifs

Dispo : immédiate dans le réseau MV AGusta
Coloris : Rouge et Argent, ou Blanc et Gris
Tarif : 17 790 €

Nos lecteurs - qui voyagent dans le temps sans Delorean mais sans faiblir - s'en souviennent comme si c'était hier : l'inédite routière de MV Agusta nous avait emballé grâce à son convaincant Tre Pistoni 800, son gabarit compact, son quickshifter - "up and down", per favore ! - et sa ligne sublime.

Côté points faibles, nous trouvions malheureusement le tarif de la belle italienne trop élevé (20,05 € le centimètre cube, contre 11,81 sur une MT-09 Tracer, mamma mia !), son train arrière trop remuant, ses bruits mécaniques fatigants et son confort sur autoroute limité...

[ Essai MV Agusta Turismo Veloce Lusso : toujours plus !]

Fin octobre 2015, le Doc et Marty McFly débarquent le Journal moto du net descend cette fois dans le nord de l'Italie, afin de tester la version haut de gamme de cette "bella macchina" : la Turismo Veloce Lusso !

Comme la "TV" standard, cette version de luxe avait été dévoilée dès 2013 sur le stand MV Agusta du salon Eicma et de nouveau exposée en 2014 sur les mêmes podiums milanais. En tout, il aura donc fallu patienter trois ans pour mettre les gants sur cette moto. Il était temps !

Lorsque nous la découvrons dans la cour de l'usine MV Agusta - basée sur les rives du lac de Varese, en Lombardie -, la Lusso nous parait plus belle que la Turismo Veloce "tout court". Les deux motos sont pourtant scrupuleusement identiques...

La raison de notre - nouveau - coup de foudre est simple : si l'incontournable coloris rouge et argent MV Agusta est disponible dans les deux versions, le gris de la standard est remplacé sur la Lusso par un blanc étincelant, qui se marie parfaitement au cadre - et surpiqures de selle - rouge.

La Turismo Veloce Lusso, plus belle grâce à ce simple coloris ? Moto-Net.Com reconnaît que cette remarque est hautement subjective... Passons donc à des considérations plus concrètes : l'équipement est plus complet, le tarif plus élevé. Personne ne peut le nier.


Matteo DI MILANO - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6478-Essais-et-Tests-TEST-Essai-Turismo-Veloce-Lusso-:-avec-armes,-sans-bagages.html


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 4:07