Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Essai longue durée du jean moto Alpinestars Charlie Denim

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5593
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Essai longue durée du jean moto Alpinestars Charlie Denim

Message par Papygold 60 le Lun 11 Jan - 17:46

Essai longue durée du jean moto Alpinestars Charlie Denim


La gamme d'équipements moto Oscar d'Alpinestars, lancée au printemps 2015, s'appuie sur la forte tendance actuelle du vintage : parmi ces vêtements au look rétro mais au confort moderne figure le jean Charlie Denim, testé par MNC pendant six mois. Essai.

Statique : un sans faute !

Vintage ou néo-rétro : peu importe la dénomination choisie, le classique revisité à la sauce moderne (ou l'inverse !) a le vent en poupe dans la production moto. Et cette tendance n'échappe pas aux manufacturiers d'équipements, qui y voient un excellent moyen de rayonner au-delà de l'univers moto.

C'est le cas notamment des vêtements de la nouvelle gamme Oscar d'Alpinestars, dont le style inspiré des années 70 est susceptible de séduire tous les amateurs de jolies fringues rétros, qu'ils soient motards ou non. Porté sur tous types de deux-roues par MNC pendant six mois, le jean Charlie Denim s'inscrit dans cette logique avec son look classique et sobre.

Visuellement, rien n'indique que ce pantalon mêlant coton, polyester et élasthanne (un matériau élastique favorable au confort) se destine à l'origine à la pratique de la moto. Sa coupe près du corps - un peu trop même au niveau des cuisses - et sa conception aussi stylée que soignée évoquent plutôt un jean haut de gamme et fashion genre Diesel, Hugo Boss ou Levi's.

Ce sentiment est renforcé par l'emploi d'un tissu qualitatif - un peu rêche au toucher - et des empiècements en véritable cuir teinté en marron, au niveau de l'étiquette à l'arrière et du petit anneau porte-clés à l'avant. Les coutures discrètement dorées sont parfaitement réalisées et sont doublées sur la partie haute du jean Charlie, afin d'accroître leur résistance.

C'est le cas entre autres des coutures au niveau des poches (deux à l'arrière et trois à l'avant, dont une petite poche "gousset") et des six passants de ceinture. Ce choix s'avère pertinent puisque durant notre essai, aucune couture ne s'est effilochée ou détendue.

D'une manière générale, la tenue dans le temps est excellente. Le tissu est résistant et sa teinte bleu indigo est restée aussi profonde qu'au premier jour, malgré l'exposition aux éléments et plusieurs lavages en machine.





Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B10689-Equipement-Essai-longue-duree-du-jean-moto-Alpinestars-Charlie-Denim.html

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 22:41