Essai longue durée du casque intégral Shoei GT-Air
Dans la gamme des casques moto Shoei, le GT-Air est un modèle intrigant : il se destine en priorité aux adeptes du tourisme mais se donne des airs de sportif. C'est surtout le premier casque intégral japonais à intégrer un second écran solaire... Essai !
Lancé en 2013, le GT-Air se distingue nettement des autres casques intégraux de la gamme Shoei, tout d'abord par sa forme très élaborée : ses "tempes" concaves lui donnent une allure sophistiquée que même le tout dernier X-Spirit III pourrait lui envier.
Copieusement creusée, la coque - en "fibre de verre organique et fibres multi-composite en couches superposées", précise le constructeur japonais - accueille paradoxalement un écran solaire, ce qui constitue une première pour un intégral Shoei.
En termes de finition et de qualité perçue en revanche, le GT-Air respecte la tradition nippone. Comme tous les modèles précédemment testés par Moto-Net.Com (X-Spirit II et XR-1100 notamment), cet intégral taillé pour le tourisme mais sculpté comme un sportif est magnifiquement assemblé.
Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM
Cliquez sur le lien pour en voir plus :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6535-EQUIPEMENT-ESSAI-CASQUE-GT-AIR-Essai-longue-duree-du-casque-integral-Shoei-GT-Air.html
Dans la gamme des casques moto Shoei, le GT-Air est un modèle intrigant : il se destine en priorité aux adeptes du tourisme mais se donne des airs de sportif. C'est surtout le premier casque intégral japonais à intégrer un second écran solaire... Essai !
Lancé en 2013, le GT-Air se distingue nettement des autres casques intégraux de la gamme Shoei, tout d'abord par sa forme très élaborée : ses "tempes" concaves lui donnent une allure sophistiquée que même le tout dernier X-Spirit III pourrait lui envier.
Copieusement creusée, la coque - en "fibre de verre organique et fibres multi-composite en couches superposées", précise le constructeur japonais - accueille paradoxalement un écran solaire, ce qui constitue une première pour un intégral Shoei.
En termes de finition et de qualité perçue en revanche, le GT-Air respecte la tradition nippone. Comme tous les modèles précédemment testés par Moto-Net.Com (X-Spirit II et XR-1100 notamment), cet intégral taillé pour le tourisme mais sculpté comme un sportif est magnifiquement assemblé.
Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM
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