Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Colas présente Wattway : la route du futur ?

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 6028
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Colas présente Wattway : la route du futur ?

Message par Papygold 60 le Lun 11 Jan - 17:10

Colas présente Wattway : la route du futur ?


Autoproclamé leader mondial de la route, le groupe français Colas entend révolutionner nos villes - et nos campagnes - grâce à un tout nouveau concept de revêtement routier photovoltaique baptisé Wattway. Explications.




Wattway : la route du futur ?

"Fruit de cinq années de R&D en partenariat avec l'Institut national de l'énergie solaire", les dalles Wattway intègrent des cellules photovoltaïques qui captent l'énergie solaire - "au travers d'une très fine feuille de silicium polycristallin", précise Colas - et permettent de produire notre indispensable électricité.

"Connectées à un boîtier latéral en sous-face intégrant les composants de sûreté électrique, les dalles sont adaptables aux routes du monde entier et capables de supporter la circulation de tout type de véhicule, y compris les poids lourds", assure le leader mondial des infrastructures de transport.

Les motos ne devraient pas avoir plus de mal à rouler dessus, puisque ses dalles du futur - proche ? - sont antidérapantes ! "Conçues pour durer", ajoute Colas, elles sont "posées et collées directement sur la chaussée, sans travaux de génie civil. Le procédé Wattway utilise les infrastructures déjà existantes : pas besoin de détruire pour reconstruire", se félicitent les ingénieurs français.


Matthieu BRETILLE - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6474-Environnement-ROUTES-SOLAIRES-Colas-presente-Wattway-:-la-route-du-futur-.html

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 3:04