Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
xt-man
Valoisien
pan european
Falko02
8 participants

    Presentation d'un jeune motard ????

    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Lun 17 Avr - 13:58

    Bonjour, 
    Voilà je me suis décidé à m'inscrire sur ce site, je vous préviens cela n'a jamais été mon fort d'écrire 🙄
    Bon trêve de bavardage je me présente donc :je suis un "jeune" motard qui va fêter 🥂 (avec modération) ses 69 printemps en Juin et qui en a un peu marre de faire des ballades seul.. donc pourquoi pas ce Club qui m'a l'air très sympa. Je roule avec une Pan European 1100 de 1992 qui totalise en ce moment 127000 klms. Je reste dans le 02 a Chateau-thierry pour être exact et suis plutôt du style à rouler "pépère".. je suis bien évidemment à la retraite et divorcé,voilà je n'en dirais pas plus même "sous la torture" 🤣.
    Voilà dans un premier temps la fin de ma présentation et je vous dit au plaisir de rouler peut-être avec vous. 
    Salutations motardes ✌✌
    pan european
    pan european


    Prenom : Voir ma signature.
    Messages : 1864
    Date de naissance : 26/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Nogent sur Oise

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par pan european Lun 17 Avr - 16:10

    Bienvenue sur le forum.

    Falko02 aime ce message

    Valoisien
    Valoisien


    Prenom : Jean-Yves
    Messages : 181
    Date de naissance : 18/06/1964
    Age : 59
    Localisation : CREPY EN VALOIS

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Valoisien Mar 18 Avr - 23:12

    Bienvenue sur le forum.  cheers
    Je connais bien la Pan-European : j'en ai eu 3 pour totaliser environ 600 000 km en 25 ans.
    Très bonne machine robuste et sans chaine à tendre et à graisser tous les 4 matins : parfait pour les gros rouleurs que je ne suis plus grâce au télétravail.
    Je ne fais plus que 10 000 par an hors pandémie.

    Je pensais être isolé du groupe à l'extrême Sud-Est de la Picardie mais Château-Thierry est encore plus à l'Est et au Sud que Crépy.
    Alors pourquoi pas rouler ensemble ?

    Par contre, je ne suis pas encore à la retraite et Macron vient de me prolonger d'un an donc ... je ne pourrais pas me libérer aussi facilement pour avaler du bitume.

    A bientôt peut-être.  european - Presentation d'un jeune motard ???? 2042553753

    Jean-Yves

    Falko02 aime ce message

    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 6:14

    Bonjour Jean-Yves,
    Tout d'abord je voulais vous dire que je n'ai jamais été très très bon en géographie 😂alors Sud-est.. Est.. donc vous seriez de Crepy en Valois c'est bien cela ou j'ai tout faux.. 🤔 D'accord avec vous la Pan European est vraiment une très très bonne bécane et sans soucis de graissage où de tension de chaîne... sinon bien sûr cela serait avec plaisir de rouler avec vous et désolé d'apprendre que notre "Grand Guide Suprême" vous fasse travailler une année de plus. De mon côté c'est un peu galère en ce moment (j'ai dû faire opérer mon chien, et croyez les frais de veto ça coûte vraiment une blinde 😒) mais sinon tenez moi au courant et je verrais ce qu'il est possible de prévoir comme sortie. Au fait vous roulez toujours en Pan ou alors avec une autre monture ?
    En vous remerciant et vous disant peut-être à bientôt, je vous souhaite une très bonne fin de semaine.
    Cordialement ✌✌
    xt-man
    xt-man
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Francis
    Messages : 3385
    Date de naissance : 09/07/1967
    Age : 56
    Localisation : à l'Ouest de Beauvais City

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par xt-man Mer 19 Avr - 7:46

    Bienvenue sur le forum

    Falko02 aime ce message

    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4545
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par eddie76 Mer 19 Avr - 10:33

    bienvenue sur ce forum,    je  suis complètement a l'opposé    en  seine maritime ....la pan une moto bien sympa qui m'a un moment tentée.. je suis resté avec ma vieille gold   et cette drole de bestiole qui s'appelle un side car


    _________________
    european - Presentation d'un jeune motard ???? Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point european - Presentation d'un jeune motard ???? 1370883652

    Falko02 aime ce message

    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 10:50

    Bonjour eddie76 en effet nous sommes assez loin l'un de l'autre, tu as bien de la chance d'avoir "une vieille Gold" comme tu le dis j'aurais aimé en posséder une, mais voilà faute de moyen je me suis rabbatu sur la Pan European 1100 et je ne suis vraiment pas déçu.. elle me convient parfaitement pour ma conduite "pépère". Par contre le side c'est vraiment spécial comme conduite, trop vieux maintenant pour apprendre 😂. Votre Gold c'est une 1500. une 1800?
    Bonne journée.
    Salutations motardes ✌✌
    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4545
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par eddie76 Mer 19 Avr - 11:34

    Falko02 a écrit:Bonjour eddie76 en effet nous sommes assez loin l'un de l'autre, tu as bien de la chance d'avoir "une vieille Gold" comme tu le dis j'aurais aimé en posséder une, mais voilà faute de moyen je me suis rabbatu sur la Pan European 1100 et je ne suis vraiment pas déçu.. elle me convient parfaitement pour ma conduite "pépère". Par contre le side c'est vraiment spécial comme conduite, trop vieux maintenant pour apprendre 😂. Votre Gold c'est une 1500. une 1800?
    Bonne journée.
    Salutations motardes ✌✌
    alors pour ma gold  1200 de 1984 le budget est moins important qu'une PAN (je l'ai acheté il a 7 ans , 3500)bon le nombre de fois ou je l'a répare a largement dépassé l'investissement du départ  Laughing Laughing..
    et le side car ,je te laisse aller voir sur mon post  affraid https://lesangelspicards.forumactif.org/t2261-le-side-car-d-eddie-et-fabienne


    _________________
    european - Presentation d'un jeune motard ???? Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point european - Presentation d'un jeune motard ???? 1370883652
    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 12:23

    OK j'ai vu c'est une "moto avec side" de quelle origine "russe"... sinon je suis vraiment étonné que vous ayez des soucis avec la Gold 1200 car j'en ai eu une(ça remonte à il y a bien bien longtemps) et je n'ai jamais rencontré de "soucis mécaniques où autres", je précise qu'à l'époque c'est une moto que j'avais eu neuve et gardée 6 ans il me semble.
    Pour en finir que va devenir votre 1200 ?
    Bon après-midi. ✌✌
    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4545
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par eddie76 Mer 19 Avr - 13:30

    Falko02 a écrit:OK j'ai vu c'est une "moto avec side" de quelle origine "russe"... sinon je suis vraiment étonné que vous ayez des soucis avec la Gold 1200  car j'en ai eu une(ça remonte à il y a bien bien longtemps) et je n'ai jamais rencontré de "soucis mécaniques où autres", je précise qu'à l'époque c'est une moto que j'avais eu neuve et gardée 6 ans il me semble.
    Pour en finir que va devenir votre 1200 ?
    Bon après-midi. ✌✌
    la 1200 je la garderais jusqu'au bout , les soucis sont d'ordre vieillesse avancées  compresseur suspensions ,pompe a eau joint de culasses  en fait tout ce qui doit être changés sur un modèle aussi vieux .....
    Le side est complètement chinois(ils en font depuis 50 ans ) moteur pompé sur celui de l ' ER6 et le look sur les URALS  DNIEPR ET BMW des années 40


    _________________
    european - Presentation d'un jeune motard ???? Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point european - Presentation d'un jeune motard ???? 1370883652

    Falko02 aime ce message

    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 13:42

    OK je ne savais même pas que les chinois faisaient ce genre de monture... concernant le 1200 vous avez bien raison de la garder mais apparemment pas mal de frais à faire, mais peut-être êtes vous " bon bricoleur" et que vous changerai vous même ce qui arrivé en "fin de vie".. vu le prix de la main d'œuvre à l'heure actuelle.. Il n'y a pas longtemps j'ai eu à changer (je parle du garage 😊) les joints spy de fourche +1 nécessaire prison frein AR+1 jeu de plaquettes AV... le tout pour 500€☹..
    Cdlt ✌
    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 13:43

    Je voulais dire piston frein AR et non prison bien sûr 😊

    eddie76 aime ce message

    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4545
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par eddie76 Mer 19 Avr - 17:43

    un peu de lecture ne peux pas nuire (la il y en a 10 pages ,drole d'évolution du camion !!!).
    https://lesangelspicards.forumactif.org/t1790-la-godwing-1200-de-eddie?highlight=godwing


    _________________
    european - Presentation d'un jeune motard ???? Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point european - Presentation d'un jeune motard ???? 1370883652
    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 18:12

    Je viens de regarder tout ce que vous avez fait et bien chapeau bas comme l'on dit, de mon côté changer déjà une ampoule 💡 c'est galère où alors plutôt garagiste 😀
    Sur ce bon courage pour la suite et bien sûr qu'elle va démarrer pas de soucis..
    Bonne soirée
    Cdlt ✌
    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Mer 19 Avr - 18:27

    Je voudrais insérer une photo de ma "belle mais étant pas très" futé " je n'y arrive pas🤔
    Guillaume
    Guillaume
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Guillaume
    Messages : 3641
    Date de naissance : 27/05/1974
    Age : 49
    Localisation : Pas loin de Narbonne

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Guillaume Mer 19 Avr - 20:47

    Bienvenu sur le forum Jean-Jacques, pour ma part je suis un petit plus au Sud depuis quelques années, du coup je participe peu aux discussions portants sur les balades.


    _________________
    On a le bonheur que l'on se donne

    Falko02 aime ce message

    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4545
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par eddie76 Mer 19 Avr - 21:33

    Falko02 a écrit:Je voudrais insérer une photo de ma "belle mais étant pas très" futé " je n'y arrive pas🤔
    tu devrais trouver ton bonheur là .. j'y suis arrivé donc tout est possible 
    https://lesangelspicards.forumactif.org/t70-poster-des-photos


    _________________
    european - Presentation d'un jeune motard ???? Seven611

    rien ne sert de courir ; il faut partir à point european - Presentation d'un jeune motard ???? 1370883652
    Valoisien
    Valoisien


    Prenom : Jean-Yves
    Messages : 181
    Date de naissance : 18/06/1964
    Age : 59
    Localisation : CREPY EN VALOIS

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Valoisien Mer 19 Avr - 22:23

    Falko02 a écrit:Au fait vous roulez toujours en Pan ou alors avec une autre monture ?

    J'ai cassé la tirelire et emprunté 1/3 du prix de la machine pour rouler en Goldwing 1800 Touring DCT neuve depuis le 25/11/2022, soit à peine 5 mois et déjà 5800 km au compteur.

    Voir la rubrique Bécanoscope de nos motos où on y met les photos de nos montures.

    Après 25 ans de Pan-European, je dois dire que la montée en grade est très agréable et madame, qui était déjà pas mal assise sur la Pan est encore plus confortablement installée, donc moins réticente à sortir.

    Vivement les beaux jours european - Presentation d'un jeune motard ???? 342801906
    Papy Fred
    Papy Fred
    Co-Administrateur


    Prenom : Frédéric
    Messages : 7112
    Date de naissance : 28/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Clermontois

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Papy Fred Jeu 20 Avr - 7:14

    La bienvenue à toi sur ce Forum !!!


    pour les balades, dans un premier temps, tu peux découvrir :

    Les balades en Picardie (Propositions et Compte-rendus) ici : https://lesangelspicards.forumactif.org/f6-balade-en-picardie

    Les balades en France (Propositions et Compte-rendus) ici : https://lesangelspicards.forumactif.org/f9-balade-en-france




    Ensuite, tu découvriras un tas de rubriques que tu feuilletteras ou pas, ici on ne se prend pas le choux, on y vient pour se distraire et se détendre. Tu découvriras aussi une bande de joyeux lurons qui aime les sorties surtout si ripailles il y a.


    A bientôt lors d'une balade.


    Dernière édition par Papy Fred le Ven 21 Avr - 10:06, édité 1 fois


    _________________
    Que la météo soit avec nous... sunny

    Falko02 aime ce message

    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Ma Pan European 1100

    Message par Falko02 Jeu 20 Avr - 9:28

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Nouvel11

    Guillaume, Papy Fred et Valoisien aiment ce message

    Balobon
    Balobon


    Prenom : Erick
    Messages : 1535
    Date de naissance : 01/11/1959
    Age : 64
    Localisation : BREUIL LE SEC

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Balobon Ven 21 Avr - 11:54

    Bienvenue à toi parmi nous. european - Presentation d'un jeune motard ???? 1370883652

    Falko02 aime ce message

    Falko02
    Falko02


    Prenom : Jean-Jacques
    Messages : 10
    Date de naissance : 16/06/1954
    Age : 69
    Localisation : Chateau-thierry

    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Falko02 Ven 21 Avr - 12:34

    Bonjour et merci à toi pour cet accueil. Bon week-end.
    Cordialement ✌✌

    Contenu sponsorisé


    european - Presentation d'un jeune motard ???? Empty Re: Presentation d'un jeune motard ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:53