Première victime d'un radar embarqué dans le 78 : cela fonctionne bien, mesuré à 95 km/h sur une 2 x deux voies limitée à 50 km/h, résultat 3 points qui sautent et 90 € avec…
Cool ce système qui sera une source de revenue bien grasse sur l’ile de France et un peu ailleurs…
Pour rappel, rouler dans PARIS aussi va devenir très pénible… ressortons les solex :
D’ici fin 2017, quatorze arrondissements seront en zone 30. Et en 2020 c’est 85 % de la voirie parisienne qui sera concernée par cette limitation de vitesse. En tout, 1500 km de rues seront passées à 30 km/h. Seuls les quelques grands axes qui strient la capitale, les plus empruntés, conserveront le plafond de 50 km/h des zones urbaines.
La ville de Paris ne compte pas s’arrêter là, ponctuellement, en fonction des demandes exprimées par les riverains et élus localement, des tronçons de voies pourront être piétonnisés où transformés en « zones de rencontre », l’automobiliste sera alors prié de réduire sa vitesse à 20 km/h et le piéton sera prioritaire.
Déjà de l'avis unanime des riverains proches du boulevard périphérique de Paris, et des services qui ont procédé à des mesures de bruit et de pollution, la réduction de vitesse de 80 à 70km/h n'a apporté aucune amélioration de ces deux éléments. Pire, les voitures roulant légèrement moins vite, elles sont bruyantes plus longtemps et polluent au moins autant.
La justification technique d'une consommation plus basse en ville n'est pas liée à la vitesse, comme semble le croire Mme Hidalgo, mais au régime du moteur.
À 50 km/h, on roule aisément en quatrième sur une voiture récente, donc à bas régime, alors qu'à 30 km/h, on sera le plus souvent contraint de rouler en troisième, voire en seconde, à plus haut régime et donc à consommation et pollution supérieures.
Bref, il s'agit ni plus ni moins de réduire, pour des raisons idéologiques, la présence des voitures et des motos à Paris.
Au revoir Paris ! Que Mme Hidalgo y reste toute seule !
Cool ce système qui sera une source de revenue bien grasse sur l’ile de France et un peu ailleurs…
Pour rappel, rouler dans PARIS aussi va devenir très pénible… ressortons les solex :
D’ici fin 2017, quatorze arrondissements seront en zone 30. Et en 2020 c’est 85 % de la voirie parisienne qui sera concernée par cette limitation de vitesse. En tout, 1500 km de rues seront passées à 30 km/h. Seuls les quelques grands axes qui strient la capitale, les plus empruntés, conserveront le plafond de 50 km/h des zones urbaines.
La ville de Paris ne compte pas s’arrêter là, ponctuellement, en fonction des demandes exprimées par les riverains et élus localement, des tronçons de voies pourront être piétonnisés où transformés en « zones de rencontre », l’automobiliste sera alors prié de réduire sa vitesse à 20 km/h et le piéton sera prioritaire.
Déjà de l'avis unanime des riverains proches du boulevard périphérique de Paris, et des services qui ont procédé à des mesures de bruit et de pollution, la réduction de vitesse de 80 à 70km/h n'a apporté aucune amélioration de ces deux éléments. Pire, les voitures roulant légèrement moins vite, elles sont bruyantes plus longtemps et polluent au moins autant.
La justification technique d'une consommation plus basse en ville n'est pas liée à la vitesse, comme semble le croire Mme Hidalgo, mais au régime du moteur.
À 50 km/h, on roule aisément en quatrième sur une voiture récente, donc à bas régime, alors qu'à 30 km/h, on sera le plus souvent contraint de rouler en troisième, voire en seconde, à plus haut régime et donc à consommation et pollution supérieures.
Bref, il s'agit ni plus ni moins de réduire, pour des raisons idéologiques, la présence des voitures et des motos à Paris.
Au revoir Paris ! Que Mme Hidalgo y reste toute seule !