Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5792
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing

Message par Papygold 60 le Jeu 27 Avr - 9:54

Dunlop Elite 4 : Le pneu bi-gomme pour les customs et la Goldwing


Dunlop renouvelle son offre en matière de pneu pour les customs avec le nouveau Elite 4. Un pneumatique qui utilise la technologie Bi-Gomme à l'arrière et il pourra aussi équiper la Honda Goldwing.




Dunlop propose plusieurs nouveautés dans son catalogue 2017. Le Dunlop Elite 4 s'adresse aux propriétaires de customs, anciens ou récents et aussi à la Honda GL 1800 Goldwing. Ce pneumatique, issue d'une longue lignée, innove sur plusieurs points et notamment sur l'intégration de la technologie multi gommes (Multi-Tread chez Dunlop) pour un pneumatique de la catégorie custom.



Dunlop Elite 4 : Des innovations issues des pneus plus sportifs


Le Dunlop Elite 4 a été conçu avec plusieurs objectifs : améliorer l'adhérence sur sol sec et humide et augmenter l'endurance kilométrique. Aussi, Dunlop a choisi d'y associer la technologie Multi-Tread (bi gommes) pour le pneumatique arrière, que ce soit en configuration radiale ou en diagonale (conventionnelle). Le kilométrage maximal devrait donc être augmenté grâce au mélange de gomme central plus dur. Cette technologie bi-gommes participe aussi à une usure plus uniforme du pneumatique, ce qui permet de limiter l'effet d'usure avec un plat sur la bande de roulement. En parallèle, les épaules du pneu, plus tendres permettent d'augmenter l'adhérence et la traction en virage. Une bonne chose pour les gros customs souvent bien garnis côté couple.

Egalement, Dunlop a travaillé sur la bande de roulement et ses sculptures afin d'augmenter la surface de contact avec le sol. Les longues saignées participent à chasser l'humidité avec efficacité tandis que le dessin de ses sculptures a aussi été choisi pour tendre vers une usure la plus uniforme possible et aussi limiter les bruits de roulement.

Dunlop Elite 4 : Les dimensions


Le Dunlop Elite 4 existe en construction diagonale ou radiale, et aussi pour la Honda GL 1800 Goldwing.

Elite 4 avant :

Diagonal :


  • 130/90 x B16 (73H)

  • 130/70 x 18 (63H)

  • 100/90 x 19 (57H)

  • 110/90 x 19 (62H)

  • 80/90 x 21 (48H)


Radial :

130/70 x 18 (63H)

Elite 4 arrière :

Diagonal :


  • 170/80 x B15 (77H)

  • 150/80 x B16 (77H)

  • 160/80 x B16 (80H)


Radial :

180/60 x 16 (80H)

http://www.moto-station.com/article121966.html



Surement les prochain pneus pour la Goldwing en retour de Corse 


_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr


    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:29