La proposition du gouvernement finlandais d’imposer une nouvelle taxe fiscale sur les motocycles a été rejetée en février 2017, après une intense campagne de sensibilisation menée par l’association Suomen Motoristit RY (Smoto) et d’autres lobbyistes.
Dîme annuelle
À l’automne 2016, les partis au pouvoir, le Parti du centre, la Coalition nationale et les Finlandais, avaient pour projet de légiférer sur une nouvelle taxe annuelle sur les motos, en sus des dîmes déjà prélevées sur d’autres véhicules (taxe automobile, taxe sur les carburants, assurance et TVA).
Ils imposaient l’obligation pour tout motard de verser une somme forfaitaire de 150 € par an, indépendamment de la durée de chaque saison de pratique. Elle était justifiée uniquement par la nécessité de créer de nouvelles sources de revenus pour l’État. Une taxe semblable, également annulée, fut proposée sur les grandes embarcations.
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Dîme annuelle
À l’automne 2016, les partis au pouvoir, le Parti du centre, la Coalition nationale et les Finlandais, avaient pour projet de légiférer sur une nouvelle taxe annuelle sur les motos, en sus des dîmes déjà prélevées sur d’autres véhicules (taxe automobile, taxe sur les carburants, assurance et TVA).
Ils imposaient l’obligation pour tout motard de verser une somme forfaitaire de 150 € par an, indépendamment de la durée de chaque saison de pratique. Elle était justifiée uniquement par la nécessité de créer de nouvelles sources de revenus pour l’État. Une taxe semblable, également annulée, fut proposée sur les grandes embarcations.
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