Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade Les Angels Picards

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA

Les-Angels-Picards en Balades

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+4
totof60
Samourai
Papy Titi
fredetvero
8 participants

    La "goldwing"

    fredetvero
    fredetvero
    Motards


    Prenom : Frédéric
    Messages : 243
    Date de naissance : 19/05/1956
    Age : 67
    Localisation : nogent sur oise

    La "goldwing" Empty La "goldwing"

    Message par fredetvero Lun 30 Jan - 9:45

    Bonjour a tous!
    Il y a quelques années, j'ai eu la chance de piloter une F6C,version custom de la Gold.J'ai été assez déçu par le manque de sensation,mis a part le feulement du 6 a plat! La conduite était camionesque,la roue avant s'engageant a basse vitesse,et ne sachant jamais sur quel rapport j’étais.Il y a un mois, j'ai fait réviser la Pan, et le concess m'avait réservé une Gold en moto de prêt.J'ai refusé d'abord pour le gabarit, et en cas de chute, je me voyais mal la relever! J'y pense quand je suis sur la Pan, alors sur un Gold, j'imagine même pas!(mais bon, une moto n'est pas faite pour tomber!)
    Peut être que je me fais des idées.....Avant l'achat de l'actuelle, j’hésitais entre le Pan et la Gold. Puis ,il y avait la question de ma taille,1m,88,qui m'a toujours gênée pour le choix de l'achat....Une 1150 GS Adventure a été ma fidèle pendant 10 ans,haute sur roues,j'avais les jambes tendues a l’arrêt! Que du bonheur....Actuellement, je suis un peu mal a l'aise de par la bassesse de la selle,même si je l'ai faite rehausser,ainsi que le guidon par un "Helibars". J'en suis a me demander si je ne vais pas repasser par la case trail routier-1200 Crosstourer-mais le Pan en terme de protection est au top!
    On ne peux pas tout avoir, je le concède!
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9226
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Papy Titi Lun 30 Jan - 15:13

    Moi j'ai eu la Pan st 1100 puis la pan st 1300, entre les deux je préfère la 1100  La "goldwing" 2042553753   puis j'ai revendu ma 1300 (Poids 324 kg) pour une Goldwing 1800 (Poids 405 kg) suite a mon problème de santé !
    L'avantage de la Gold est d'être équiper d'une marche arrière qui est bien pratique pour les demi - tours La "goldwing" 4182254343 et d'un centre gravité plus bas que la Pan

    Franchement je ne regrette pas l'achat de la Gold et madame ne changerai non plus pour rien !
    La "goldwing" 1370883652

    La "goldwing" Dsc_0211


    _________________
    La "goldwing" 90h7s210

    La "goldwing" Tii15a10

    La "goldwing" Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    fredetvero
    fredetvero
    Motards


    Prenom : Frédéric
    Messages : 243
    Date de naissance : 19/05/1956
    Age : 67
    Localisation : nogent sur oise

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par fredetvero Lun 30 Jan - 16:05

    Et au niveau entretien,(je parle du cout)? L'avantage de la Pan est que le prix des révisions est souvent contenu, même si c'est toujours trop cher! A 60 000Kms, j'ai fait changer tous les fluides, y compris celui de la fourche + une révision moteur(inspection soupapes etc....) pour 470€. C'est la plus grosse révision depuis que je l'ai acheté d'occaz a 23 000 Kms. Et je suis a peut près certain que je pourrai faire baisser la note en bricolant moi même!Le hic,c'est que je ne sais pas bricoler, ou peur de faire une connerie.
    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9226
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Papy Titi Lun 30 Jan - 16:11

    Je dirais que maintenant oui ca va me couter cher par rapport a la Pan ou je le faisais moi-même mes révisions mais j'ai prévu de faire une révision sur deux moi même pour avoir un coup moins important pour mon porte monnaie La "goldwing" 342801906


    _________________
    La "goldwing" 90h7s210

    La "goldwing" Tii15a10

    La "goldwing" Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    Samourai
    Samourai
    Motards


    Messages : 1462
    Date de naissance : 04/11/1953
    Age : 70
    Localisation : Marolles (60)

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Samourai Lun 30 Jan - 17:25

    Ha ben même sur nos machines bourrées... d'électronique il reste tout un tas de choses qu'on peut faire soi-même !! Mais c'est bien fini le temps ou avec une clef à pipe de 10 et une clef plate de 13 suffisaient pour quasiment tout faire...
    totof60
    totof60


    Messages : 506
    Date de naissance : 18/08/1976
    Age : 47
    Localisation : oise

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par totof60 Lun 30 Jan - 18:27

    salut tout le monde, voila mon cœur balance entre https://www.leboncoin.fr/motos/1068903538.htm?ca=19_s
    et https://www.leboncoin.fr/motos/1085426453.htm?ca=19_s si vous avez des petit conseils
    Guillaume
    Guillaume
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Guillaume
    Messages : 3637
    Date de naissance : 27/05/1974
    Age : 49
    Localisation : Pas loin de Narbonne

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Guillaume Lun 30 Jan - 18:42

    totof60 a écrit:salut  tout le monde,  voila mon cœur balance entre https://www.leboncoin.fr/motos/1068903538.htm?ca=19_s
    et https://www.leboncoin.fr/motos/1085426453.htm?ca=19_s si vous avez des petit conseils
    Si ta priorité est le confort prend la Pan, et si tu veux ume moto plus péchue prend la GTR
    Ni l'une ni l'autre n'ont de gros défauts la GTR pèse 25 kg de moins, mais les cales pieds passger d'origine sont tres légers.


    _________________
    On a le bonheur que l'on se donne
    Samourai
    Samourai
    Motards


    Messages : 1462
    Date de naissance : 04/11/1953
    Age : 70
    Localisation : Marolles (60)

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Samourai Lun 30 Jan - 18:55

    Moi je dis sincèrement fonce sur la kawa ! De plus elle est en Euro 4 donc tu peux la passer en 158 CV légalement. La mienne c'est que du bonheur (à part les sondes de pneus qui d'après le prix sortent de chez Boucheron ou Van Cleef) Pour le reste ça ronronne quand t'as envie, pis si t'aimes les coup de pieds au Q tu as juste à tourner la poignée de droite....

    Pour les longs périples la bagagerie est conséquente, la position de conduite sympa et le poids une fois dépassé les 20 KM/H tu oublies. Il y a qu'en ville ou c'est pas top-top. On sent bien les remontées de chaleurs du moteur. Sur les 2009 et + les ouïes latérales ont été agrandies pour tenter d'amoindrir la gène

    Voila si j'ai pu t'être utile...
    eddie76
    eddie76
    Motards


    Prenom : eddie sans le 76
    Messages : 4535
    Date de naissance : 26/07/1965
    Age : 58
    Localisation : avesnes en val 76630

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par eddie76 Lun 30 Jan - 19:48

    totof60 a écrit:salut  tout le monde,  voila mon cœur balance entre https://www.leboncoin.fr/motos/1068903538.htm?ca=19_s
    et https://www.leboncoin.fr/motos/1085426453.htm?ca=19_s si vous avez des petit conseils

    Mon père disait toujours si t'as le choix , prends les deux

    mais c'est vrai que la kawa a l'air bien sympa

    en plus avec toute l'elec tu dois pouvoir la bloquée a 50 km/h max comme ça pas de problème avec la " marée chaussée " lol!

    Papy Titi
    Papy Titi
    Admin


    Prenom : Titi
    Messages : 9226
    Date de naissance : 13/08/1967
    Age : 56
    Localisation : Picardie

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Papy Titi Lun 30 Jan - 20:11

    Guillaume a écrit:
    totof60 a écrit:salut  tout le monde,  voila mon cœur balance entre https://www.leboncoin.fr/motos/1068903538.htm?ca=19_s
    et https://www.leboncoin.fr/motos/1085426453.htm?ca=19_s si vous avez des petit conseils
    Si ta priorité est le confort prend la Pan, et si tu veux ume moto plus péchue prend la GTR
    Ni l'une ni l'autre n'ont de gros défauts la GTR pèse 25 kg de moins, mais les cales pieds passger d'origine sont tres légers.

    +1 La "goldwing" 342801906


    _________________
    La "goldwing" 90h7s210

    La "goldwing" Tii15a10

    La "goldwing" Je-sui15
    --------------------------------------------------------
    E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr
    totof60
    totof60


    Messages : 506
    Date de naissance : 18/08/1976
    Age : 47
    Localisation : oise

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par totof60 Mar 31 Jan - 17:05

    merci pour les conseils je vais les  ébounce ssayer
    fredetvero
    fredetvero
    Motards


    Prenom : Frédéric
    Messages : 243
    Date de naissance : 19/05/1956
    Age : 67
    Localisation : nogent sur oise

    La "goldwing" Empty la goldwing

    Message par fredetvero Mar 31 Jan - 19:40

    Bonjour Totof60
    La Pan a un très gros avantage,c'est qu'Honda a su faire l'impasse sur l'électronique. Un petit ordinateur de bord pour te donner juste ce qu'il faut d'infos.Car lorsqu'il faut déceler une panne électrique,ça fait très mal au porte monnaie! Comme je le dis plus haut,l'entretien reste contenu, même en passant par un concess.Il faut aussi savoir que les réglages aux soupapes sont quasi inexistants,car ce sont des pastilles comme sur les voitures!Va voir sur des blogs les kilométrages étonnant sans ouvrir le moteur!
    De plus,les vidanges sont très espacées en mode normal d'utilisation.Honda préconise vidange a 12000Kms en mode tourisme,et 6000 si embouteillages tous les jours!
    C'est vraiment une super bécane!
    Samourai
    Samourai
    Motards


    Messages : 1462
    Date de naissance : 04/11/1953
    Age : 70
    Localisation : Marolles (60)

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Samourai Mer 1 Fév - 9:15

    Quel que soit ton choix ce sera le bon, puisque c'est toi qui sentira le mieux quelle monture te conviens.

    Mais ( Et c'est très important ! ) N'oublie pas de nous tenir informés afin que nous sachions où et quand nous arroserons cela !!!
    totof60
    totof60


    Messages : 506
    Date de naissance : 18/08/1976
    Age : 47
    Localisation : oise

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par totof60 Jeu 2 Fév - 18:41

    Samourai a écrit:Quel que soit ton choix ce sera le bon, puisque c'est toi qui sentira le mieux quelle monture te conviens.

    Mais ( Et c'est très important ! ) N'oublie pas de nous tenir informés afin que nous sachions où et quand nous arroserons cela !!!
    bon le budget moto banquière a dit "oui" c' est du à mon charme La "goldwing" 4182254343 inclut le budget "faut fété ca!! La "goldwing" 2321849670" bon maintenant il faut bien choisir la monture scratch scratch scratch
    Samourai
    Samourai
    Motards


    Messages : 1462
    Date de naissance : 04/11/1953
    Age : 70
    Localisation : Marolles (60)

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Samourai Jeu 2 Fév - 19:08

    totof60 a écrit:bon maintenant il faut bien choisir la monture scratch scratch scratch

    Bon, ça c'est pas le + important ! On peut déjà fêter ça, tu choisiras après (selon le budget rescapé) lol!
    Papy Fred
    Papy Fred
    Co-Administrateur


    Prenom : Frédéric
    Messages : 7093
    Date de naissance : 28/11/1963
    Age : 60
    Localisation : Clermontois

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Papy Fred Jeu 2 Fév - 22:02

    totof60 a écrit:
    bon le budget moto banquière a dit "oui" c' est du à mon charme La "goldwing" 4182254343 inclut le budget "faut fété ca!! La "goldwing" 2321849670" bon maintenant il faut bien choisir la monture scratch scratch scratch

    Quel séducteur tu fait !!! Faire du charme à une banquière !!!
    Donc une nouvelle monture va faire son apparition sur le bécanoscope du Forum !!! Super content pour toi mon Totoff. Et comme dit plus haut par notre philosophe Samouraï, ton choix sera le bon.


    _________________
    Que la météo soit avec nous... sunny
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par moumoune Jeu 2 Fév - 22:23

    totof60 a écrit:salut  tout le monde,  voila mon cœur balance entre https://www.leboncoin.fr/motos/1068903538.htm?ca=19_s
    et https://www.leboncoin.fr/motos/1085426453.htm?ca=19_s si vous avez des petit conseils

    Lache toi Totof prend les deux  lol!

    NOM KAWASAKI GTR 1400 Cadre Monocoque en aluminium
    Type 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide Empattement, Chasse 1520 mm, angle de 26,1°
    Distribution 4 soupapes par cylindre, 2 ACT Suspension avant Fourche inversée 43 mm, débattement 113 mm
    Cylindrée 1352 cm3 (84 x 61 mm) Suspension arrière Mono amortisseur, débattement 136 mm
    Puissance (bridée) 106 ch à 8000 tr/min, 12,3 mkg à 4500 tr/min Frein avant Double disques 310 mm, étriers 4 pistons radial ABS
    Rapport volumétrique 10,7 : 1, zone rouge à 10500 tr/min Frein arrière Simple disque 270 mm, étrier 2 pistons ABS
    Alimentation Injection 40 mm Pneus Bridgestone BT21 120/70 17 AV, 190/50 17 AR
    Lubrification Carter humide Hauteur de selle 815 mm
    Embrayage Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses Réservoir 22 litres dont ? de réserve
    Vitesse max compteur ? km/h Poids à sec 279 kg (!)
    Transmission secondaire Par chaîne (17 x 41, rapport 2,411) PRIX 2007 15 799 EUROS


    FICHE TECHNIQUE Honda
    Type 4 cylindres 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
    Alésage x Course 78 x 66 mm
    Cylindrée 1261 cm3
    Puissance 78 kW (106,1 ch) à 7500 tr/min
    Couple 125 Nm à 6000 tr/min
    Mise en route démarreur électrique
    Transmission 5 rapports, cardan
    Suspension avant fourche télescopique
    Suspension arrière mono-amortisseur réglable
    Frein avant 2 disques, diamètre 310 mm
    Frein arrière 1 disque, diamètre 316 mm
    Pneu avant 120/70 x 17
    Pneu arrière 170/60 x 17
    Poids 283 kg
    Hauteur de selle 790 mm
    Longueur 2270 mm
    Empattement N.C.
    Essence 29 litres
    Coloris Noir, rouge, argent.
    Guillaume
    Guillaume
    Modérateur
    Modérateur


    Prenom : Guillaume
    Messages : 3637
    Date de naissance : 27/05/1974
    Age : 49
    Localisation : Pas loin de Narbonne

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Guillaume Ven 3 Fév - 8:31

    Juste un détail qui me dérange dans ta fiche technique de la gtr Moumoune,
    il me semble que la transmission finale se fait par cardan.
    La "goldwing" Image20


    _________________
    On a le bonheur que l'on se donne
    Samourai
    Samourai
    Motards


    Messages : 1462
    Date de naissance : 04/11/1953
    Age : 70
    Localisation : Marolles (60)

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Samourai Ven 3 Fév - 8:49

    Guillaume a écrit:Juste un détail qui me dérange dans ta fiche technique de la gtr Moumoune,
    il me semble que la transmission finale se fait par cardan.

    Vouaï tout à fait... Ou alors ça fait bien 80.000 KM que j'ai pas graissé ma chaîne !! lol!
    moumoune
    moumoune
    V.I.P


    Messages : 747
    Date de naissance : 14/11/1955
    Age : 68
    Localisation : Basse Normandie Manche

    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par moumoune Lun 13 Fév - 18:01

    Guillaume a écrit:Juste un détail qui me dérange dans ta fiche technique de la gtr Moumoune,
    il me semble que la transmission finale se fait par cardan.
    La "goldwing" Image20

    C’est un copier collé que j’ai trouvé

    Contenu sponsorisé


    La "goldwing" Empty Re: La "goldwing"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:07