Les-Angels-Picards en Balades

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto balade

Sur ce site dédié aux motards Picards, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend ! Smile

A tout de suite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=4tB6n0rCjWA
Les-Angels-Picards en Balades

Moto Balade Les Angels Picards créer en 02/2010 des motards de l'Oise, de la Picardie et des départements voisins afin de faire des sorties moto en groupe et pouvoir rester en contact grâce au forum, partager, astuces, expériences


  • Poster un nouveau sujet

La vignette Crit’air est-elle réellement obligatoire ?

Partagez
avatar
Papygold 60
Admin

Messages : 5593
Date de naissance : 13/08/1967
Age : 50
Localisation : Picardie

La vignette Crit’air est-elle réellement obligatoire ?

Message par Papygold 60 le Mar 17 Jan - 12:11

La vignette Crit’air est-elle réellement obligatoire ?


La Ville de Paris et le ministère de l’Environnement clament que la vignette Crit’air est obligatoire. Les médias leurs emboîtent le pas. Ce n’est pourtant pas le cas... Motomag.com vous éclaire sur Crit’air.



La Ville de Paris communique sur le caractère obligatoire de la vignette Crit’air à partir du 16 janvier 2017. Cette force de frappe médiatique, qui pourrait s’apparenter à de la propagande, ne reflète pourtant pas la vérité.

Certes, la mairie de la capitale a créé une Zone à circulation restreinte (ZCR) qui prend effet ce lundi de janvier. Dans ce cadre, elle interdit certains véhicules :
- les voitures mises en circulation avant 1997,
- les 2-roues motorisés (2RM) mis en circulation avant juin 2000,
- du lundi au vendredi de 8h à 20h.

ZCR obligatoire, pas Crit’air
En revanche, le certificat pour la qualité de l’air Crit’air, qui est le signe de reconnaissance de la catégorie à laquelle appartient chaque véhicule (il est attribué en fonction de sa date de mise en circulation), n’est pas encore obligatoire.

Ou plutôt, il est impossible, en l’état actuel de la réglementation française, de verbaliser un véhicule qui ne l’arborerait pas derrière son pare-brise (pour les autos) ou sur sa fourche (pour les motos).

Mais ce problème juridique va être vite solutionné : le ministère de l’Environnement publiera dans quelques semaines un décret permettant de sanctionner d’une amende de 68 euros le défaut d’apposition du certificat Crit’air sur les véhicules circulant dans une zone à circulation restreinte.

C’est pour cette raison que la Ville de Paris diffère pour la deuxième fois la phase de verbalisation : la police ne peut tout simplement pas poser d’amende pour défaut de vignette Crit’air ! Les élus parisiens expliquent qu’il s’agit d’une phase « pédagogique » d’information des conducteurs mais c’est totalement faux ! En réalité, ils attendent que le décret ministériel soit publié. Et sont pris en flagrant délit de propagande. Ce qui n’est pas réprimé par une interdiction...


http://www.motomag.com/La-vignette-Crit-air-est-elle-reellement-obligatoire.html?platform=hootsuite#.WH37C32ZlPo


_________________


 
--------------------------------------------------------
E-Mail du Forum : lesangelspicards[AROBASE]yahoo.fr

  • Poster un nouveau sujet

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 22:41